Quaero Capital renforce son équipe de petites valeurs européennes

Communiqué, Quaero Capital

1 minutes de lecture

Basé à Londres, Adrian Bignell apportera sa forte expertise des sociétés d'Europe du Nord et sa spécialisation sur les petites et moyennes capitalisations.

La boutique de gestion d’actifs genevoise Quaero Capital renforce encore son équipe de gestion en petites capitalisations européennes avec l’arrivée d’Adrian Bignell comme gestionnaire de portefeuille senior. Basé à Londres, Adrian Bignell apportera sa forte expertise des sociétés d'Europe du Nord et sa spécialisation sur les petites et moyennes capitalisations. Avant de rejoindre Quaero Capital, il était responsable des petites capitalisations chez Invesco, dont il a lancé et géré le fonds European Opportunities.

Classé AAA par Citywire, Adrian Bignell possède plus de 25 ans d'expérience dans l'investissement en petites et moyennes capitalisations européennes. Il a débuté sa carrière dans l’investissement chez Cazenove Capital en 1994, où il est devenu Partner et Responsable adjoint de l'équipe Actions européennes. En 2003, il a rejoint Invesco en tant que Responsable des Petites Entreprises européennes. Après avoir réussi à redresser la performance de cette classe d'actifs, il a lancé et géré le fonds European Opportunities, qui a remporté de nombreux prix grâce à son style d'investissement aux convictions marquées. Il est titulaire d'un MA (Honours) en français de l'Université de St Andrews.

L'équipe des petites et micro capitalisations de Quaero Capital est l'une des plus expérimentées dans ce domaine et opère dans l'un des segments des marchés européens les moins couverts. Sa philosophie d'investissement, qui consiste à « investir hors des sentiers battus », et son processus de gestion basé sur une recherche approfondie lui ont permis de générer des résultats très convaincants au cours des 15 dernières années.

«Grâce à sa grande expérience dans le domaine des petites et moyennes valeurs européennes, Adrian sera un atout majeur pour notre équipe de gestion actions. Nous sommes très heureux qu'il rejoigne Quaero Capital, car il partage notre engagement pour des portefeuilles à forte conviction basés sur une analyse fondamentale solide et une recherche originale», a déclaré Jean Keller, CEO of Quaero Capital.

«Avec son approche de gestion active et son équipe de gestionnaires à l’esprit libre et aux opinions marquées, Quaero Capital s’est construite une solide franchise en Europe. Je suis très heureux de rejoindre cet environnement stimulant imprégné d'une forte culture entrepreneuriale», a ajouté Adrian Bignell.

A lire aussi...