L’opération, pour laquelle la firme zurichoise cotée sur SIX va débourser moins de 10 millions de francs, pose les bases d’un «partenariat stratégique de longue durée», selon les termes du communiqué.
Le spécialiste des produits dérivés Leonteq a racheté au groupe Bürse Stuttgart une participation de 10% dans l’opérateur de la Bourse bernoise BX Swiss. L’opération, pour laquelle la firme zurichoise cotée sur SIX va débourser moins de 10 millions de francs, pose les bases d’un «partenariat stratégique de longue durée», selon les termes du communiqué.
BX Swiss bénéficiera à l’avenir de l’écosystème de Leonteq pour les solutions d’investissement, alors que Leonteq aura accès à celui du groupe Börse Stuttgart, sixième plus grand opérateur boursier d’Europe, et pourra participer directement à la croissance de la Bourse bernoise.
«Nous pensons que l’accès à la Bourse et la cotation des produits d’investissement continueront à jouer un rôle important pour nos partenaires et nos clients, et nous nous efforçons d’élargir encore notre offre de produits et notre écosystème», s’est félicité Lukas Ruflin, directeur général (CEO) du groupe zurichois, soulignant l’importance pour Leonteq «de la transparence, du service et de la liquidité» depuis sa création en 2007.
Basé à Zurich, BX Swiss était détenu dans son intégralité par le groupe Börse Stuttgart depuis mars 2018.