PostFinance abaisse le seuil pour les taux négatifs

AWP

1 minutes de lecture

A partir de décembre, le seuil à partir duquel les taux négatifs sont reportés aux clients passera de 500'000 à 250’000 francs.

PostFinance va abaisser le seuil à partir duquel les taux négatifs seront reportés sur certains comptes d’épargne de ses clients. A partir de décembre, ce dernier sera ramené à 250’000 francs, contre 500’000 jusqu’ici, a indiqué le bras financier du géant jaune jeudi. Un porte-parole a laissé entendre que la mesure concerne moins de 5000 clients.

Les clients qui, hors le compte épargne, ne recourent à aucun autre service de l’entreprise se verront ponctionner des taux négatifs à partir de 250’000 francs, a ajouté le responsable contacté par AWP. L’information avait été dévoilée auparavant par la télévision alémanique SRF.

Depuis deux ans, le seuil de répercussion des taux négatifs était fixé à 500’000 francs. Cela reste valable pour les clients qui utilisent d’autres produits et services de l’entreprise. Pour ceux qui n’ont qu’un compte pour y parquer l’argent, un taux négatif de 1% sera prélevé dès décembre et à partir de 250’000 francs.

Les clients concernés ont été informés, et tous ceux qui n’ont pas reçu de courrier ne sont pas concernés, a relevé le porte-parole.

A lire aussi...