PGIM Investments recrute Jessica Jones pour diriger la région Asie

Communiqué, PGIM Investments International

1 minute de lecture

Le nouvelle responsable constituera des équipes à Hong Kong et à Singapour afin de soutenir les efforts de vente et de distribution de la société dans ce contient.

PGIM Investments a recruté Jessica Jones en tant que responsable Asie. Dans ce rôle nouvellement créé, Jessica Jones dirigera l'expansion des activités d'intermédiaire global de PGIM en Asie, en constituant des équipes à Hong Kong et à Singapour afin de soutenir les efforts de vente et de distribution de la société dans cette région. Mme Jones sera basée à Hong Kong et rapportera à Kimberly LaPointe, responsable de PGIM Investments International.

PGIM Investments fait partie de PGIM, filiale de gestion de placements internationaux de la société américaine Prudential Financial (NYSE: PRU) gérant près de 1'500 milliards de dollars.

«La croissance de notre équipe basée en Asie est une priorité stratégique, nous cherchons en effet à offrir à nos clients la dynamique de la plateforme d'investissement internationale de PGIM avec une expertise locale du marché et un ensemble de produits pertinents», a déclaré Kimberly LaPointe.

Jessica Jones a travaillé précédemment chez Goldman Sachs Asset Management, où elle était responsable de la clientèle individuelle pour l'Asie, hors Japon. Au cours de 17 années d’expertise, elle a occupé divers postes de direction des ventes en Europe et en Asie, établissant un solide savoir-faire en matière de développement de nouveaux marchés, de constitution d'équipes talentueuses et de développement de nombreux partenariats avec des clients internationaux et locaux. Elle est titulaire d'un M.A. en politique et économie de l'Université d'Édimbourg.

Kimberly LaPointe précise: «Les compétences acquises et la vision internationale de Jessica, combinées à ses succès antérieurs, la placent dans une position unique pour renforcer la présence de PGIM Investments auprès des intermédiaires financiers dans ce marché.»

PGIM a établi une forte présence institutionnelle en Asie, gérant des portefeuilles pour des clients de toute la région depuis plus de 20 ans. Plus récemment, la société a connu une demande croissante de la part des investisseurs asiatiques envers des stratégies d'investissement axées sur le revenu, alternatives et orientées ESG.

«J'ai été impressionnée par l'engagement de PGIM en Asie et sa volonté de construire une bonne infrastructure locale tout en apportant des produits pertinents aux investisseurs asiatiques où nous constatons une demande en progression», a déclaré Jessica Jones. «Je suis impatiente de rejoindre PGIM Investments et de présenter l’excellente plateforme d'investissement internationale de la société à de nouveaux investisseurs dans la région, tout en mettant l'accent sur le développement de notre présence en Asie.»

Sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires, Jessica Jones sera l'agent responsable de PGIM Investments et rejoindra le conseil de PGIM Hong Kong.

A lire aussi...