PGIM Fixed Income recrute une économiste senior

Communiqué, PGIM

1 minutes de lecture

Magdalena Polan a travaillé auparavant chez Legal & General Investment Management où elle était économiste Global EM depuis 2016.

PGIM Fixed Income, gestionnaire d'actifs international proposant une gestion active sur tous les marchés obligataires, gérant 919 milliards de dollars US d'actifs*, a recruté Magdalena Polan au poste nouvellement créé de Principal Economist couvrant les principaux marchés émergents en Europe centrale et au Moyen-Orient. Elle arrive avec effet immédiat et opère depuis Londres.

PGIM Fixed Income fait partie de PGIM, filiale de gestion de placements internationaux de la société américaine Prudential Financial, Inc. (PFI) (NYSE: PRU) et c’est l'un des 10 premiers gestionnaires d'actifs au monde avec plus de 1500 milliards de dollars d'actifs sous gestion**.

Magdalena Polan a travaillé auparavant chez Legal & General Investment Management où elle était économiste Global EM depuis 2016, réalisant des analyses macroéconomiques et la stratégie d'investissement pour les marchés émergents mondiaux. Elle a également été économiste senior CEEMEA chez Goldman Sachs, après avoir travaillé au Fonds monétaire international en tant qu'économiste dans les départements Stratégie et examen des politiques monétaires, Marchés monétaires et de capitaux et Europe; son travail comprenait l'examen des programmes et des politiques du FMI pour les économies émergentes durant la crise financière mondiale.

Magdalena Polan est une cadre senior de l'équipe de recherche macroéconomique mondiale de PGIM Fixed Income, qui est dirigée par Nathan Sheets, ancien sous-secrétaire au Trésor américain pour les affaires internationales, qui a travaillé auparavant à la Réserve fédérale américaine, plus récemment en tant que directeur de la division des finances internationales et économiste du FOMC.

Nathan Sheets a déclaré: «Nous accordons chez PGIM Fixed Income une grande importance à la compréhension des facteurs macroéconomiques qui déterminent le comportement du marché, ce qui devient encore plus important en ces temps d'incertitude. Nous continuons à développer notre équipe de recherche macroéconomique mondiale, en veillant à ce que nous ayons une vision et une couverture de tous les domaines sensibles. Après avoir recruté notre première cheffe économiste pour l'Europe, Katharine Neiss, au sein de notre bureau de Londres l'année dernière, nous sommes ravis d'accueillir Magdalena Polan dans l'équipe, ce qui renforce notre présence en Europe. Son expertise approfondie de l'économie et de la stratégie des marchés émergents sera d'une grande utilité pour fournir des analyses et des informations essentielles à nos équipes d'investissement et à nos clients internationaux.»

 

* Actifs sous gestion au 31 mars 2021
** Prudential Financial Inc. (PFI) est le 10ème plus grand gestionnaire d'investissement (sur 477 entreprises recensées) en termes d'actifs mondiaux sous gestion selon la liste des meilleurs gestionnaires de Pensions & Investments publiée le 31 mai 2021. Ce classement est basé sur les actifs mondiaux sous gestion de PFI au 31 décembre 2020.

A lire aussi...