Pas de nouveaux correctifs de valeur attendus, selon le CEO de VP Bank

AWP

1 minutes de lecture

Dans une interview publiée mercredi par le portail financier Moneycab, le directeur générale de l’établissement liechtensteinois, Paul Arni, indique qu’il s’agissait d’un cas unique.

Après avoir dû passer en mars un correctif de valeur de 20 millions de francs sur une position spécifique, VP-Bank ne prévoit pas d’amortissements supplémentaires. Dans une interview publiée mercredi par le portail financier Moneycab, le directeur générale de l’établissement liechtensteinois, Paul Arni, indique qu’il s’agissait d’un cas unique.

Les tests et analyses appropriés ont été effectués a ajouté M. Arni, ajoutant que le portefeuille de crédit de la banque est actuellement passé sous revue. Le directeur général juge son établissement «très solide», celui-ci disposant d’une «base financière saine».

Aux yeux du patron, il n’en reste pas moins qu’il est important de tirer les leçons des erreurs du passé. L’objectif est de mieux identifier, évaluer et surveiller les risques de crédit.

Evoquant le ralentissement de la croissance de l’afflux net d’argent frais en fin d’exercice 2019, M. Arni l’explique par des sorties importantes dans le segment des intermédiaires financiers en raison d’un changement de l’environnement réglementaire. Dans l’ensemble, cependant, M. Arni s’est dit satisfait de la progression de 2,3 milliards de francs affichée l’an dernier.

Pour l’heure, la banque de la principauté n’a pas l’intention de fournir d’informations quant à l’impact de la pandémie de nouveau coronavirus avant la publication des chiffres du 1er semestre 2020 en août prochain.

A lire aussi...