VP Bank: le président émet des doutes sur les objectifs 2025

AWP

1 minute de lecture

Avant l’éclatement de la crise du COVID-19, la banque avait indiqué viser un bénéfice de 100 millions. Thomas Meier n’entend toutefois pas renoncer complètement à cette ambition.

Thomas Meier, président de VP Bank, émet mardi dans les colonnes du Liechtensteiner Vaterland des doutes sur l’objectif de bénéfice de 100 millions de francs fixé pour l’exercice 2025. La feuille de route avait été fixée avant l’éclatement de la pandémie de COVID-19.

Pour autant, le patron n’entend pas renoncer complètement à cette ambition. «Nous voulons atteindre une certains envergure, de manière à pouvoir prendre notre destin en main et ne plus être balloté au gré de n’importe quelle saute de vent», poursuit le timonier de l’organe de surveillance.

Les objectifs à moyen terme articulés en mars comprenaient, outre un bénéfice annuel de 100 millions de francs, une croissance annualisée d’au moins 4% des avoirs sous gestion, une marge bénéficiaire de plus de 15 points de base sur les avoirs gérés et un ratio coûts-revenus de 70%. A titre de comparaison, VP Bank avait dégagé un gain net de 73,5 millions en 2019.

A lire aussi...