Partners Group cède VSB Group à TotalEnergies

AWP

1 minute de lecture

La transaction valorise le développeur allemand de projets de production d’énergie renouvelable à 1,46 milliard de francs.

Partners Group annonce mercredi se désengager du développeur allemand de projets de production d’énergie renouvelable VSB Group. Le gestionnaire d’actifs zougois a cédé la société acquise en 2020 au géant français des hydrocarbures TotalEnergies. La transaction valorise VSB Group et ses quelque 500 salariés à 1,57 milliard d’euros (1,46 milliard de francs).

Disposant de près de 30 ans d’expérience dans son domaine VSB Group dispose d’une expertise reconnue dans le développement de parcs éoliens terrestres en Europe. VSB compte plus de 475 MW de capacité renouvelable en exploitation ou en construction principalement en Allemagne et en France, et d’un pipeline de 18 GW dans l’éolien, de solaire et de technologies de stockage par les batteries principalement en Allemagne, en Pologne et en France.

Selon Partners Group, VSB Group a multiplié par cinq son excédent brut d’exploitation (Ebitda) depuis 2020. Le plan visant à générer de la valeur ajoutée avec l’entreprise est désormais achevé et le moment est donc venu de se séparer de cet investissement, a ajouté le groupe zougois.

A lire aussi...