Nouveau Bond Compass de State Street Global Advisors

Communiqué, State Street

1 minutes de lecture

Les experts de State Street Global Advisors présentent quelques thèmes d'investissement à surveiller dans son nouveau Bond Compass.

La question de la reflation reste le thème dominant du marché malgré la reprise des blocages, l'introduction de vaccins en 2021 devant entraîner un rebond de la croissance.

L'environnement plus favorable aux actifs à risque, combiné à des rendements faibles ou même négatifs pour une grande partie de l'univers des titres à revenu fixe, devrait inciter les investisseurs à rechercher des actifs à rendement plus élevé.

Les experts de State Street Global Advisors présentent quelques thèmes d'investissement à surveiller dans son nouveau Bond Compass:

  • La chasse aux rendements: En 2021, les marchés émergents pourraient bénéficier de la recherche d'actifs à rendement plus élevé, à mesure que le retour des investisseurs vers leurs instruments de dette s'accélère. Étant donné le potentiel d'appréciation des marchés émergents, la dette en monnaie locale en particulier devrait stimuler les rendements obligataires.
  • Une reprise de la croissance? Vérification: Grâce aux programmes de vaccination à grande échelle déjà en cours, la croissance des économies développées devrait s'accélérer en 2021. La croissance ainsi que les faibles taux d'intérêt pourraient soutenir les actifs à risque comme les obligations à haut rendement. Par ailleurs, les convertibles offrent un moyen de profiter de la tendance à la hausse des marchés des actions.
  • La question de l'inflation: Même si l'inflation a cessé d'être un facteur, elle continue à préoccuper les investisseurs. Par conséquence, les marchés américains ont commencé à contenir la croissance des coûts. Les marchés émergents semblent toutefois moins bien équipés pour faire face à l'inflation.

 

A lire aussi...