Nadia Grant rejoint Capital Group en qualité de gérante de portefeuille

Communiqué, Capital Group

1 minutes de lecture

Basée à Londres, Nadia rejoint ainsi l’équipe mondiale de Capital Group chargée de gérer les portefeuilles mixtes selon une approche reposant sur la recherche fondamentale.

Capital Group annonce le recrutement de Nadia Grant aux fonctions de gérante de portefeuille au sein de l’équipe Investment Solutions de Capital Group. Basée à Londres, Nadia rejoint ainsi l’équipe mondiale de Capital Group chargée de gérer les portefeuilles mixtes selon une approche reposant sur la recherche fondamentale.

Avant de rejoindre Capital Group, Nadia était Head of EMEA-based US Equities depuis 2014 chez Columbia Threadneedle Investments. Auparavant, elle a travaillé 13 ans chez JP Morgan Asset Management, où elle a occupé plusieurs fonctions dans le domaine de l’investissement, dont gérante de portefeuille au sein de la division Global Multi-Asset Group. Nadia est titulaire d’un master de Neoma Business School (Reims) et possède le diplôme Chartered Financial Analyst (CFA).

«Nous sommes ravis d’accueillir Nadia au sein de notre équipe en pleine expansion, et nous nous réjouissons de bénéficier de sa contribution à notre effort de recherche», a déclaré Brad Vogt, qui dirige l’équipe Investment Solutions.

Conformément à l’approche d’investissement unique de Capital Group, les stratégies sont gérées par plusieurs spécialistes, plutôt qu’un seul. Nadia fera ainsi partie de l’équipe de gérants Solutions de Capital Group, qui construit les portefeuilles mixtes destinés à la clientèle d’Europe et d’Asie.

Capital Group gère des solutions mixtes depuis plus de quarante ans et figure parmi les cinq premiers fournisseurs de fonds de retraite dits «à date/échéance cible» aux États-Unis1. La société s’appuie désormais sur cette expertise pour déployer son offre de solutions en Europe et en Asie, et développer ainsi son activité de construction de portefeuille et sa gamme de solutions mixtes. Les solutions de Capital Group sont conçues pour aider les investisseurs à atteindre leurs objectifs, qu’il s’agisse de faire fructifier un patrimoine, de préserver un capital ou de percevoir un revenu régulier. La société gère actuellement des portefeuilles mixtes pour plusieurs grands comptes en Europe et en Asie.

«La stratégie de croissance à long terme de Capital Group en Europe et en Asie repose sur un objectif prioritaire: étoffer continuellement la gamme de solutions proposées à nos clients», a ajouté Simon Levell, Directeur d’investissement Solutions. «C’est grâce au recrutement de personnes compétentes comme Nadia que nous y parviendrons.»

En tant que fournisseur reconnu de solutions mixtes, Capital Group gère un encours de près de 412 milliards de dollars2 pour le compte d’une clientèle mondiale.

 

1 Classement fondé sur l’actif net total des fonds ouverts américains de la catégorie «retirement target-date fund». Source: Morningstar.
2 Correspond à une partie du volume total d’actifs gérés (actions et obligations) au 30 juin 2020 en dollar US.

A lire aussi...