Moody’s relève la perspective de Raiffeisen Suisse à «positive»

Communiqué, Raiffeisen

1 minute de lecture

L'agence de notation souligne le profil financier toujours solide ainsi que l'adoption d’une stratégie privilégiant la diversification des domaines d’activité.

Moody’s vient d'annoncer qu'elle a relevé la perspective pour Raiffeisen Suisse de «stable» à «positive». Dans le même temps, l'agence de notation augmente le «Long Term Counterparty Risk Rating» de «A3» à «A2», le «Short Term Counterparty Risk Rating» de «P-2» à «P-1» et le «Counterparty Risk Assessment» de «A2(cr)» à «A1(cr)». L'agence de notation confirme en outre le «Long-Term Deposit Rating» à «Aa3» et le «Senior Unsecured Debt Rating» à «A3».

Moody's justifie la notation par les données financières positives inchangées du groupe Raiffeisen. L'agence de notation met notamment en avant le lancement de la stratégie du groupe «Raiffeisen 2025», qui porte entre autres sur la diversification des domaines d’activité. De plus, Moody’s salue la réussite des réformes entreprises ces dernières années.

Raiffeisen Suisse se réjouit de cette très bonne notation. Le groupe a enregistré en 2020 un résultat annuel solide et attend pour l'exercice en cours, malgré un environnement toujours délicat, une évolution positive des affaires.

A lire aussi...