Millennium externalise sa plate-forme Olympic Banking System chez Swisscom

Communiqué, ERI

1 minutes de lecture

Après une fructueuse collaboration avec et entre Swisscom et ERI Bancaire, Millennium Banque Privée a migré avec succès sur la nouvelle plate-forme.

La banque genevoise Millennium Banque Privée confie l'exploitation de sa plate-forme bancaire Olympic Banking System, à Swisscom dès mi-juin 2020. Pour Swisscom, il s’agit d’une étape importante, car en plus de l'exploitation de Finnova et Avaloq, c’est la première fois que le leader du marché gère l’externalisation de l’exploitation de la plate-forme bancaire d'une banque privée de la place genevoise.

Millennium Banque Privée a été fondée à Genève en 2002 par le groupe portugais Millennium BCP. Elle est spécialisée dans les activités de gestion de patrimoine de clients privés et institutionnels. Elle a notamment reçu le titre de «Outstanding Boutique Private Bank» en 2019.

L'interaction avec les clients de la banque requiert une plate-forme moderne intégrant les nouvelles technologies, c'est pour cette raison que Millennium Banque Privée a décidé de faire évoluer la version de son logiciel bancaire Olympic Banking System sur sa dernière version. Le contrat de support de la mise à niveau ainsi que l'outsourcing de l'exploitation de la plate-forme a été confié à Swisscom.

Il s'agit pour Swisscom, qui exploite déjà pour une soixantaine de banques privées et de détail suisses les solutions Avaloq et Finnova, d'une «double première», à savoir: première banque privée genevoise ainsi que première plate-forme bancaire Olympic Banking System.

Après une fructueuse collaboration avec et entre Swisscom et ERI Bancaire, Millennium Banque Privée a migré avec succès sur la nouvelle plate-forme. 

Avec ses 82 employés à Genève, la banque gère un patrimoine total de 3,5 milliards de francs suisses et pour Robert Swalef, COO de Millennium Banque Privée, «il s'agit là d'une nouvelle étape importante dans le cadre du  développement digital de la Banque dans le domaine du private banking, et Swisscom nous apporte la fiabilité ainsi que la pérennité dont nous avons besoin pour construire notre avenir».

A lire aussi...