Michel Berger nommé au Comité de direction de la Banque CIC

Communiqué, Banque CIC

1 minutes de lecture

Michel Berger est économiste bancaire diplômé et dispose d’une grande expérience du secteur bancaire et du management.

La Banque CIC met en avant ses ambitions dans le domaine des entreprises actives à l’international et des entreprises cotées en bourse en nommant Michel Berger au Comité de direction.

Au 1er janvier 2021, Michel Berger (55 ans), responsable du département Large Caps, est devenu membre du Comité de direction de la Banque CIC. Le Comité de direction s’agrandit et se compose désormais de Thomas K. Müller (CEO), Christoph Bütikofer (Suisse alémanique/Tessin et Private Banking International), David Fusi (Romandie et financements spéciaux), Patrick Python (Risk Management et développement durable) et Michel Berger (Large Caps).

Michel Berger est économiste bancaire diplômé et dispose d’une grande expérience du secteur bancaire et du management. En dix ans, il a transformé la succursale de Lausanne en l’un des sites suisses les plus importants de la Banque CIC. En 2019, il a en outre pris la direction du département Large Caps. En peu de temps, il est parvenu à monter une équipe solide, à mettre davantage l’accent sur le segment des grandes entreprises et à renforcer le positionnement de la Banque CIC en tant que partenaire compétent des entreprises sur le marché suisse, y compris des entreprises internationales et de celles cotées en bourse.

Outre les trois équipes de suivi de la clientèle et d’analyse des sites de Bâle, Lausanne et Zurich, le domaine Large Caps englobe aussi les opérations documentaires, conduites depuis Bâle, ainsi que les relations avec les banques et les syndicats bancaires. Afin de continuer à développer durablement le domaine stratégiquement important des Large Caps après la nomination de Michel Berger au Comité de direction et de faire en sorte que les intérêts de ce domaine soient pleinement représentés au sein de la direction opérationnelle de la Banque CIC, la direction de la succursale de Lausanne a été confiée à Maurizio Pierazzi. M. Pierazzi fera bénéficier la succursale de ses compétences attestées en matière d’encadrement, de gestion d’équipe et de finance, acquises dans la fonction de responsable Corporate Finance qu’il occupait jusqu’ici.

A lire aussi...