Bonhôte, banque privée de référence spécialisée dans la gestion de fortune de Genève à Zurich avec une tradition de plus de 200 ans, a le plaisir d'annoncer l'arrivée de son nouveau directeur de la clientèle. Fort d'une longue expérience dans le secteur bancaire, Monsieur Marc Brodard, a rejoint la banque à compter du 1er octobre 2024.
Titulaire d'un Bachelor of Business Administration de l'HEG de Lausanne puis d'un diplôme Stanford Executive Program de l'Université de Stanford (Californie USA), Monsieur Brodard a dédié la majeure partie de sa carrière à la gestion de clientèle privée, notamment en Suisse. Au cours des dix dernières années, il a été à la tête du Private Banking de Schroder & Co Bank AG, à Genève et Zurich, tout en siégeant au Comité Exécutif de l'institution. Auparavant, il a occupé le poste de directeur général de Hyposwiss Private Bank Genève SA de 2011 à 2014, après 23 ans passés au Crédit Suisse, où sa dernière position était Responsable de la Clientèle Francophone Internationale HNWI à Genève.
En rejoignant la banque Bonhôte, Marc Brodard apporte une expérience approfondie en gestion de la clientèle domestique et une vision stratégique développée au cours de sa riche carrière internationale. Originaire de La Roche (Fribourg) et actuellement domicilié à Genève, M. Brodard aura pour mission d'accompagner la banque dans sa stratégie d'expansion et d'innovation, tout en maintenant son expertise en faveur d'un service de gestion de fortune personnalisé, axé sur la proximité géographique et relationnelle avec ses clients.
Se réjouissant de ses nouvelles fonctions, M. Brodard déclare: «Après de nombreuses années passées au sein d'un groupe financier britannique, je suis enthousiaste à l'idée de poursuivre ma carrière au sein d'une banque privée suisse solidement ancrée. Au bénéfice d'un riche héritage, Bonhôte a su innover tout en préservant les traditions, comme en témoigne sa certification B Corp, ses engagements durables, les valeurs et l'expertise qui font sa renommée et son succès en Suisse.»
«La nomination de M. Brodard s'inscrit dans notre engagement continu à offrir un service unique et personnalisé à notre clientèle. Sa longue expérience dans le secteur bancaire et son parcours lui permettent de renforcer notre mission: œuvrer pour nos clients et libérer du temps précieux, afin qu'ils puissent se concentrer sur ce qui compte vraiment pour eux», souligne Yves de Montmollin, directeur général de la banque Bonhôte.
Avec l'arrivée de Marc Brodard, la banque réaffirme son positionnement et se réjouit du développement de ses affaires. Ayant son siège à Neuchâtel depuis plus de 200 ans et ses succursales à Berne, Bienne, Genève, Lausanne, Soleure et Zurich, Bonhôte répond aux attentes d'une clientèle exigeante en matière de gestion de fortune.