Manuel Leuthold désigné à la présidence de la BCGE par le Conseil d’Etat

Communiqué, Banque Cantonale de Genève

1 minutes de lecture

Le président de compenswiss succèdera à Gilbert Probst à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire de la banque.

Conformément à l’article 12 de la loi sur la Banque Cantonale de Genève (BCGE), le Conseil d’Etat a désigné M. Manuel Leuthold en tant que nouveau président du Conseil d’administration; il succédera à M. le Prof. Gilbert Probst qui préside la banque depuis le 25 avril 2017 et dont le mandat réglementaire arrive à son terme. Cette nomination a été communiquée ce jour par la Chancellerie d’Etat. Le mandat du nouveau président du Conseil d’administration débutera le 29 avril 2021 à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire de la banque.

Né le 21 décembre 1959, Manuel Leuthold préside, depuis janvier 2016, compenswiss, Fonds de compensation AVS/AI/APG. Il est également membre de conseils d’administration de plusieurs sociétés suisses. M. Leuthold dispose d’une longue expérience dans le domaine bancaire. Il a passé plus de 30 ans au sein de différents groupes durant lesquels il a occupé des fonctions dirigeantes dans les métiers de la gestion de la clientèle commerciale et institutionnelle et du négoce des matières premières. Il est titulaire d’un Master en droit et d’un Master en Sciences économiques de l’Université de Genève.

Le Conseil d’administration et la direction générale de la banque se réjouissent de collaborer avec M. Leuthold et de bénéficier de son expérience bancaire et de sa connaissance approfondie de l’économie suisse et internationale.

A lire aussi...