Lucian Peppelenbos nommé au poste de Climate Strategist chez Robeco

Communiqué, Robeco

1 minutes de lecture

Robeco renforce son équipe SI Center of Expertise en nommant Lucian Peppelenbos au poste de Climate Strategist à partir du 1er octobre 2020.

Dans cette nouvelle fonction, Lucian Peppelenbos continuera à développer et à améliorer la stratégie de Robeco et de RobecoSAM en matière de changement climatique afin de s'assurer qu'elle reste à la pointe. En outre, il présidera le groupe de travail sur le changement climatique et aidera à établir de nouvelles mesures pour réduire l'empreinte carbone des investissements de Robeco, en passant à une économie à faible émission de carbone.

Lucian Peppelenbos a travaillé auparavant chez APG Asset Management, où il était Senior Responsible Investment et Governance Specialist, responsable de l'intégration des facteurs ESG dans les portefeuilles d'investissement et de l'engagement auprès des sociétés bénéficiaires de l'investissement, avec un accent particulier sur le changement climatique. M. Peppelenbos est titulaire d'un doctorat en sciences socio-économiques de l'université de Wageningen.

Carola van Lamoen, responsible du SI Center of Expertise chez Robeco: «Nous sommes ravis de la venue de Lucian car elle nous permet de renforcer notre expertise et notre stratégie en matière de changement climatique. C'est un professionnel très respecté et reconnu dans le domaine de l'investissement durable. Grâce à ses nombreuses années d'expérience, nous avons trouvé quelqu'un qui peut nous aider à poursuivre le développement de notre stratégie climatique et à faire progresser nos efforts pour lutter contre le changement climatique conformément aux accords de Paris sur le climat.»

Lucian Peppelenbos, Climate Strategist chez Robeco: «Je suis heureux de rejoindre Robeco, et je me réjouis de travailler et de faire partie d'une équipe qui a des dizaines d'années d'expérience dans le domaine de l'investissement durable. Robeco est un leader mondial de l'investissement durable, et je suis convaincu que cette caractéristique, combinée à mon expérience, permettra à Robeco de prendre davantage de mesures concrètes pour progresser vers une économie à faibles émissions de carbone.»

Le SI Center of Expertise de Robeco rassemble ses équipes de professionnels en investissement qui se concentrent sur l'investissement durable. Le centre se compose de quatre piliers: SI Thought Leadership, SI Client Portfolio Management, SI Research, et Active Ownership. L'équipe est dirigée par Carola van Lamoen, en plus de son rôle de responsable de l'actionnariat actif de Robeco.

A lire aussi...