Lombard Odier nomme Alexandre Zeller en qualité d’Associé-gérant

Communiqué, Lombard Odier

1 minute de lecture

Alexandre Zeller sera en charge de l’innovation et des nouvelles technologies au service des clients, ainsi que des projets de digitalisation.

©Keystone

Alexandre Zeller rejoindra le Collège des Associés de Lombard Odier le 1er mars 2019. Membre du Conseil d’administration de Credit Suisse Group SA et Président du Conseil d’administration de Credit Suisse (Suisse) SA depuis 2016, Alexandre Zeller a effectué une brillante carrière au sein de nombreuses institutions bancaires et financières suisses et internationales.

En tant qu’Associé-gérant du Groupe Lombard Odier, Alexandre Zeller assumera la responsabilité fonctionnelle de l’Unité Technologie et Opérations à l’échelon du Groupe. A ce titre, il sera en charge de l’innovation et des nouvelles technologies au service des clients, ainsi que des projets de digitalisation. Il sera basé à Genève.

«Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir au sein du Collège des Associés une personnalité aussi éminente et reconnue qu’Alexandre Zeller», a déclaré Patrick Odier, Associé-gérant Senior. «Sa vision stratégique, son expertise opérationnelle et son réseau hors pair constitueront un atout supplémentaire pour consolider notre offre de services à la clientèle et poursuivre notre croissance, tant en Suisse qu’à l’international».

Avant de rejoindre le Credit Suisse, Alexandre Zeller a assumé de 2013 à 2016 la présidence du Conseil d'administration de SIX Group et a été Président de la Direction générale de HSBC Private Bank Suisse, Europe et Moyen-Orient à Genève entre 2008 et 2012. Il avait précédemment été CEO de la Banque Cantonale Vaudoise à Lausanne de 2002 à 2008, après une carrière menée au sein du Credit Suisse, notamment en tant que CEO de l’activité de Banque privée en Suisse.

Né en 1961 et de nationalité suisse, Alexandre Zeller connaît bien Lombard Odier, puisqu’il était membre du Conseil d’administration de la Banque Lombard Odier en Suisse de 2014 à 2016. Il a annoncé le 14 février 2019, son retrait de ses fonctions d’administrateur au sein du Credit Suisse.

«Je me réjouis de rejoindre une Maison prestigieuse, dont les valeurs, l’indépendance et la culture entrepreneuriale ont été perpétuées avec succès depuis plus de 200 ans», a déclaré Alexandre Zeller. «La capacité et la volonté de Lombard Odier à repenser les choses et à s’engager notamment en faveur de l’investissement durable représentent un attrait majeur dans un monde en pleine transformation».

Dès le 1er mars 2019, le Collège des Associés du Groupe Lombard Odier se composera de Patrick Odier (Associé-gérant senior), Christophe Hentsch, Hubert Keller, Frédéric Rochat, Denis Pittet, Annika Falkengren et Alexandre Zeller et représente jusqu'à la septième génération de banquiers, propriétaires et dirigeants du Groupe.

A lire aussi...