Les actionnaires de Swissquote valident toutes les propositions

Communiqué, Swissquote

1 minutes de lecture

L’Assemblée générale a notamment approuvé la distribution d’un dividende ordinaire de 1,50 franc.

L’Assemblée générale ordinaire de Swissquote Group Holding SA, qui s’est tenue au siège de Swissquote à Gland (VD), a approuvé à une large majorité toutes les propositions du Conseil d’administration. Conformément à l’ordonnance 3 du Conseil fédéral sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus en vigueur, l’assemblée a une nouvelle fois eu lieu sans la participation personnelle des actionnaires. Les actionnaires représentés par le représentant indépendant (qui constituent 88,0 % du capital-actions ayant le droit de vote) ont notamment approuvé la distribution d’un dividende ordinaire de 1,50 franc. Celui-ci sera payé à partir du 12 mai 2021. 

Les membres du Conseil d’administration en place, Markus Dennler (président), Monica Dell’Anna, Martin Naville, Beat Oberlin et Jean-Christophe Pernollet, ont tous été réélus pour un nouveau mandat. Michael Ploog a en outre été élu en tant que nouveau membre du Conseil d’administration. Beat Oberlin et Monica Dell’Anna ont été réélus en tant que membres du Comité de rémunération, rejoints par Martin Naville, nouvellement élu au comité.

«L’année 2020 a été exceptionnelle pour Swissquote à bien des égards, avec une forte croissance de la clientèle, des afflux de nouveaux capitaux importants et des résultats record. Malgré sa croissance rapide, Swissquote reste l’une des banques les mieux capitalisées de Suisse», a déclaré Markus Dennler, président du Conseil d’administration de Swissquote. «Au nom de l’ensemble du Conseil d’administration et de la direction générale, je remercie les actionnaires de la confiance qu’ils nous accordent, ainsi que nos collaborateurs pour leur engagement hors norme en cette année exceptionnelle.» 

Les actionnaires ont par ailleurs approuvé la rémunération maximale du Conseil d’administration pour le mandat 2021-2022 et celle des membres de la direction générale pour l’exercice 2022, ainsi que toutes les modifications des statuts de la société destinées à améliorer sa gouvernance et à renforcer les droits de ses actionnaires.  

A lire aussi...