Les actionnaires d’Eurazeo valident le paquet de départ de l’ex-présidente

AWP

1 minute de lecture

La résolution sur le parachute doré de Virginie Morgon prévoyait le versement de 5'326’057 euros, représentant deux années de rémunération fixe et variable.

Les actionnaires de la société d’investissement Eurazeo ont largement adopté mercredi au cours d’une assemblée générale le paquet de départ de l’ancienne présidente du directoire, Virginie Morgon, après son départ surprise il y a deux mois.

Adoptée à plus de 70% des voix, la résolution sur le parachute doré de Mme Morgon prévoyait le versement de 5'326’057 euros, représentant deux années de rémunération fixe et variable, selon des documents financiers publiés par Eurazeo.

En février, un conseil de surveillance du groupe avait entériné le remplacement de la présidente du directoire à la suite de dissensions avec le principal actionnaire, la famille Decaux, qui souhaitait son départ.

Après avoir fait ses armes au sein de la banque Lazard, cette figure féminine de la finance française était entrée au directoire d’Eurazeo en 2008, avant de prendre en 2018 la présidence du groupe coté à la Bourse de Paris, en succédant à Patrick Sayer.

Elle a été remplacée par deux présidents, Christophe Bavière, fondateur de la société d’investissement Idinvest Partners rachetée par Eurazeo, et William Kadouch-Chassaing, ancien directeur financier de la Société Générale.

Eurazeo a enregistré une forte baisse du bénéfice net en 2022, à 595 millions d’euros en 2022 contre 1,57 milliard l’année précédente, avec davantage de cessions d’entreprises dont Eurazeo était actionnaire du fait d’une forme de rattrapage après une année 2020 atone, selon ses résultats financiers publiés annuels début mars.

A lire aussi...