Leonteq noue un partenariat avec la luxembourgeoise BIL

AWP

1 minutes de lecture

Banque Internationale à Luxembourg utilisera sous sa propre marque la plateforme de l’entreprise zurichoise spécialisée dans les produits structurés.

Le spécialiste des produits structurés Leonteq a annoncé jeudi un nouveau partenariat avec Banque Internationale à Luxembourg (BIL). Pour les deux sociétés, l’objectif est de coopérer dans l’émission et la distribution de produits structurés. Les détails financiers de cette coopération n’ont pas été dévoilés.

D’un côté, la luxembourgeoise BIL utilisera sous sa propre marque la plateforme de l’entreprise zurichoise afin d’élargir sa clientèle et de renforcer sa marque à l’international. Elle sera également au bénéfice d’«une large palette de services (...) notamment la distribution, la structuration de produits et l’émission», précise un communiqué.

Les premiers produits structurés proposés par BIL à travers la plateforme Leonteq seront d’ailleurs disponibles au courant du second semestre 2020.

D’autre part, selon le directeur général de Leonteq, la coopération «fournira (à ses) clients un accès à d’autres produits structurés émis sous le prospectus suisse ou européen».

A lire aussi...