Le Credit Suisse lance la «Debit Mastercard» pour ses clients

Communiqué, Credit Suisse

1 minutes de lecture

La «Debit Mastercard» permet désormais d’effectuer des paiements sans frais dans le monde entier dans les boutiques en ligne.

Le Credit Suisse lance la nouvelle génération de cartes de débit et remplace ainsi les cartes Maestro existantes de ses clients. Outre des fonctions comme les retraits d’espèces et les paiements sans espèces, la «Debit Mastercard» permet désormais d’effectuer des paiements sans frais dans le monde entier dans les boutiques en ligne.

Le Credit Suisse remplace sa carte Maestro actuelle par la Debit Mastercard. Cette dernière sera disponible à partir du 7 juillet 2020 lors des commandes de nouvelles cartes et de cartes de remplacement. Les clients du Credit Suisse titulaires d’une carte Maestro recevront automatiquement et gratuitement, à l’expiration de celle-ci, la Debit Mastercard. Cette nouvelle carte permettra aux clients du Credit Suisse d’effectuer des paiements sur Internet et dans des applications, ce qui n’était pas possible avec la carte Maestro. Les paiements avec la nouvelle carte de débit dans les boutiques en ligne suisses et étrangères sont sans frais. La procédure d’authentification «3D Secure», qui permet aux clients de confirmer leurs paiements par téléphone portable, offre une sécurité supplémentaire.

Comme d’habitude, les achats peuvent être payés sans contact – en Suisse, jusqu’à 80 francs sans saisie du code NIP. En outre, il n’y a pas de frais de transaction pour les achats en Suisse, et désormais aussi à l’étranger. Comme il est d’usage pour une carte de débit, les paiements et les retraits d’espèces sont débités immédiatement du compte. Les clients gardent ainsi à tout moment le contrôle de leurs dépenses.

De plus, les clients du Credit Suisse peuvent personnaliser leur carte de débit 24 heures sur 24 dans l’Online & Mobile Banking conformément à leurs besoins personnels de sécurité. Des fonctions telles que le paiement sans contact ou les paiements en ligne peuvent être activées et désactivées de manière pratique ou des pays peuvent être activés ou bloqués pour l’utilisation de la carte.

«Avec la Debit Mastercard, nous proposons à nos clients une solution de paiement moderne et sécurisée, qui offre la possibilité d’effectuer des paiements en ligne en plus des fonctions usuelles d’une carte de débit», a commenté Anke Bridge Haux, responsable Digitalization & Products du Credit Suisse (Suisse) SA. «Nous adaptons ainsi notre large gamme d’options de paiement aux besoins de nos clients et leur offrons une flexibilité totale en la matière. Les nouvelles transactions internationales gratuites font de la Debit Mastercard une alternative intéressante aux offres des néo-banques.»

A lire aussi...