Le bénéfice net de Munich Re chute de plus de 40% au deuxième trimestre

AWP

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D’avril à juin, le munichois a engrangé un résultat net part du groupe de 578 millions d’euros, contre «près de 600 millions» annoncé par avance à la mi-juillet.

Le géant allemand de la réassurance Munich Re a fait état jeudi d’un résultat net global en baisse de 42% au second trimestre, un peu moins bien qu’attendu à la mi-juillet, ayant fortement subi l’impact de la crise sanitaire.

D’avril à juin, le munichois, dont le coeur de métier est d’épauler les assureurs contre les risques qu’ils encourent, a engrangé un résultat net part du groupe de 578 millions d’euros (622,8 millions de francs), contre «près de 600 millions» (646,5 millions de francs) annoncé par avance à la mi-juillet et 993 millions d’euros (1,07 milliard de francs) un an plus tôt, a-t-il indiqué dans un communiqué.

La crise sanitaire lui a coûté 700 millions d’euros au deuxième trimestre, en raison de frais liés aux décès des suites du Covid-19 et à l’annulation de gros évènements.

La marque Ergo d’assurance primaire affiche elle un gain opérationnel de 173 millions d’euros, en hausse de 28% sur un an.

Le groupe n’est toujours pas en mesure de formuler de nouveaux objectifs de rentabilité «compte tenu des incertitudes persistantes», selon le communiqué.

Il prévoit néanmoins des rentrées de primes à hauteur de 54 milliards d’euros pour l’année, soit 2 milliards de mieux qu’annoncé auparavant et un «chiffre historique en 140 ans d’existence du groupe», selon Joachim Wenning, président du directoire.

La vague de renouvellement des contrats de réassurance au 1er juillet 2020 s’est traduite par un volume d’affaires souscrites de 3,8 milliards d’euros, soit une hausse de 8,3% sur un an, tirée par le continent américain.

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