Laura Bayley nommée au Conseil de Swift

Communiqué, SIX

1 minute de lecture

La responsable des services de clearing chez SIX est également membre du Conseil d'administration de l'EACH.

Laura Bayley, responsable des services de clearing chez SIX, a été nommée aujourd'hui nouveau membre du conseil d'administration de Swift, le fournisseur mondial de services de messagerie financière sécurisés. La composition du conseil d'administration de Swift est conçue pour garantir la pertinence mondiale de Swift, soutenir sa portée internationale et maintenir sa stricte neutralité.

Laura Bayley est responsable des services de clearing chez SIX. Elle est juriste de formation et possède une vaste expérience des questions réglementaires et des projets liés aux infrastructures des marchés financiers. Laura travaille chez SIX depuis 2016 et chez SIX x-clear depuis 2020. En tant que responsable des questions réglementaires et stratégiques au sein de SIX x-clear, elle a acquis une connaissance approfondie du fonctionnement du marché du clearing et a participé activement à divers projets d'intégration entre SIX x-clear et BME Clearing. En mai 2022, Laura a repris la direction de SIX x-clear au niveau de l'entité juridique et continue à être responsable des questions réglementaires et de gouvernance pour BME et SIX au niveau fonctionnel dans le domaine du clearing. Elle est membre du conseil d'administration de l'EACH et également invitée permanente au conseil d'administration de l'unité d'affaires des services de titres de SIX. Avant de travailler chez SIX, Laura a travaillé pour un grand cabinet d'avocats suisse après avoir obtenu ses doubles diplômes en droit et en sinologie des universités de Zurich et de Berne.

Laura Bayley a déclaré: «C'est un immense plaisir d'avoir été choisie pour siéger au conseil d'administration de Swift. A ce poste, je mettrai mon expérience au service du bon fonctionnement de cette importante organisation au profit du système financier mondial, et je me réjouis de travailler avec les autres membres du conseil d'administration de Swift».

A lire aussi...