Grâce aux retours de ses collaboratrices et collaborateurs, la Vaudoise Assurances s’est vu décernée la certification Great Place to Work®. Cette reconnaissance souligne l’importance de la confiance, de la qualité du leadership et des valeurs de la Compagnie, où chacune et chacun peut s’épanouir pleinement.
Avec un taux de satisfaction de 82% des personnes interrogées affirmant que la Vaudoise est «une entreprise où il fait bon travailler», ce résultat marque un signal fort d’engagement, de cohésion et de fierté collective. La certification s’appuie sur une évaluation rigoureuse des pratiques managériales et de la culture d’entreprise, menée par l’institut Great Place to Work®, référence mondiale en la matière.
Un chiffre fort témoigne de cette confiance: 89% des collaborateurs déclarent avoir confiance dans le Comité de direction. Cet indicateur illustre la solidité du lien entre leadership et terrain, un socle essentiel dans un environnement en constante évolution.
Parmi les dimensions les plus plébiscitées figurent l’accueil (82%), la qualité des relations de travail et la convivialité.
Un environnement stimulant, inclusif et porteur de sens
«Cette reconnaissance est bien plus qu’un label. Elle reflète la cohérence entre nos valeurs et nos pratiques managériales, notre volonté de développer un climat de travail de confiance, d’écoute et d’inclusion. Grâce à une politique RH centrée sur l’humain, des dispositifs d’accompagnement sur mesure et de nombreuses initiatives innovantes, nous renforçons chaque jour notre capacité à fédérer, à innover et à performer ensemble», souligne Kristel Rouiller, directrice des Ressources humaines à la Vaudoise Assurances.