La BCVs suspend les amortissements pour les PME et indépendants

Communiqué, Banque Cantonale du Valais

1 minutes de lecture

La mesure d’aide face au coronavirus représente un montant de l’ordre de 100 millions de francs.

Pour répondre à sa mission de soutien à l’économie cantonale et permettre aux entreprises de disposer de liquidités supplémentaires dans cette période de crise, la Banque Cantonale du Valais (BCVs) suspend tous les amortissements pour les PME et les indépendants durant l’année en cours. Cela représente un montant de l’ordre de 100 millions de francs qui restera à disposition de l’économie valaisanne.

Le 11 mars dernier, lors de sa conférence de presse dédiée aux résultats de l’exercice 2019, la Banque Cantonale du Valais exprimait sa volonté de venir en aide aux entreprises touchées par la crise du coronavirus via une procédure assouplie concernant les amortissements et une mise à disposition de liquidités pour les entreprises.

La BCVs annonce aujourd’hui la suspension de tous les amortissements pour les petites et moyennes entreprises ainsi que pour les indépendants jusqu’au 31 décembre 2020 y compris. Le processus de report pour les montants dus au 31 mars, 30 juin, 30 septembre et 31 décembre s’effectuera de manière automatique.

En ce qui concerne la mise à disposition de liquidités par le biais de nouveaux financements garantis par la Confédération et/ou l’Etat du Valais, les conditions d’émissions de ces cautionnements vont être communiquées ces prochains jours. La BCVs mettra en oeuvre ces financements, selon des modalités simplifiées, dans les meilleurs délais possibles.

Les conseillers entreprises accompagneront leurs clients pour examiner rapidement une solution financière adéquate dans ce contexte difficile.

A lire aussi...