Kepler Cheuvreux lance deux nouvelles plateformes

Communiqué, Kepler Cheuvreux

1 minutes de lecture

La société de services financiers accélère son programme de transformation avec une plateforme de trading électronique et une autre de vidéos de recherche.

Kepler Cheuvreux annonce aujourd'hui l’accélération de son programme de transformation axé sur l'innovation et la digitalisation en lançant deux nouvelles plateformes majeures.

«Notre agilité et notre indépendance ont toujours été des piliers fondamentaux pour nous, ils nous permettent aujourd'hui d'accélérer notre programme de transformation via la digitalisation et l'innovation pour fournir des solutions de premier plan», déclare Grégoire Varenne, président du directoire de Kepler Cheuvreux. «Ces deux plateformes incarnent parfaitement notre volonté de nous dépasser et d'utiliser la technologie de manière stratégique pour servir au mieux nos clients.»

Une nouvelle plateforme de trading électronique

La nouvelle plateforme de trading électronique de Kepler Cheuvreux combine des capacités avancées de routage d'ordres et de recherche de liquidités ainsi qu’une d'infrastructure algorithmique quantitative de nouvelle génération.

Cette plateforme fait partie d'un investissement stratégique de plusieurs années dans le trading électronique et a déjà atteint des volumes records pendant son déploiement progressif tout au long de 2020, avec plus de 2 milliards d'euros d’actions échangées quotidiennement en moyenne.

«Notre plateforme de trading électronique s’appuie sur les meilleures technologies d’exécution et des partenaires sélectionnés. Ce qui, associé à notre expertise interne, nous place en position de leader du marché en termes d'innovation et de personnalisation de notre exécution sur une plateforme performante et stable», déclare Thomas Biotteau, Deputy Global Head of Execution Services.

Kepler Cheuvreux Discovery

S'appuyant sur l'expérience et le succès de Kepler Cheuvreux dans l'organisation d'événements virtuels tout au long de l'année 2020, comme la Conférence d'Automne, la plateforme Kepler Cheuvreux Discovery combine une expérience vidéo immersive avec une sélection des meilleures convictions de la recherche de Kepler Cheuvreux.

De plus, au sein de la plateforme, les clients bénéficient d'un accès exclusif aux événements du Corporate Access ainsi qu'à des débats et à des interviews d’experts de renom, de chefs d'entreprise, de politiciens et d’économistes de premier plan.

«Kepler Cheuvreux Discovery est complémentaire à notre plateforme de recherche traditionnelle. L'objectif est de tirer parti de la technologie pour offrir à nos clients le meilleur de notre recherche: un contenu à haute valeur ajoutée et des opportunités d'investissement uniques», déclare Arnaud Girod, Co-Head of Institutional Research.

A lire aussi...