Kepler Cheuvreux lève 400’000 euros pour son 1er Charity Trading Day

Communiqué, Kepler Cheuvreux

1 minute de lecture

Les fonds collectés grâce à la mobilisation de la société de services financiers et ses clients du courtage d’actions européennes seront reversés à des organisations caritatives.

Le jeudi 26 novembre, à l'occasion de la fête de Thanksgiving aux Etats-Unis, Kepler Cheuvreux a organisé son premier Kepler Cheuvreux Charity Trading Day. Grâce à la mobilisation de nos équipes et de nos clients du courtage d’actions européennes, nous avons pu lever 392’892 euros de dons1. Ces fonds collectés seront reversés à des organisations caritatives de type banques alimentaires, aidant ainsi des personnes économiquement et socialement touchées par la crise du coronavirus: Belgische Federatie van Voedselbanken, City Harvest, Cruz Roja Española, Frankfurter Tafel, Opera San Francesco per i Poveri, Les Restos du Cœur, le Secours Populaire Français et Vereniging van Nederlandse Voedselbanken.

«Le Kepler Cheuvreux Charity Trading Day est un événement très important pour le groupe. Il nous permet de mobiliser nos employés et nos clients afin de s’unir autour d'un même objectif : aider et soutenir ceux qui sont dans le besoin». Laurent Quirin, Président du Conseil de Surveillance

Kepler Cheuvreux est très sensible aux impacts sociaux et sanitaires de la crise du coronavirus dans les 12 pays où la société opère et a mis l'accent sur la protection de ses employés et de ses clients depuis le tout début de la crise. Conscient de sa responsabilité sociale, le groupe a créé la Fondation Kepler Cheuvreux pour aller plus loin en contribuant de manière substantielle et concrète. Impliquant ses employés, ses clients et ses partenaires, cette initiative se consacre dans un premier temps à la crise du coronavirus et sera étendue dans les années à venir à d'autres domaines conformément à la charte de la Fondation. Depuis sa création en juin 2020, la Fondation s'est consacrée à la collecte de fonds pour les hôpitaux, la recherche médicale et les organisations caritatives qui soutiennent les victimes des conséquences économiques et sociales de la crise du coronavirus.

1 Commissions nettes des frais d'exécution, de compensation et de règlement.

A lire aussi...