Julius Baer a accordé des crédits garantis par des actions Signa, selon «Inside Paradeplatz»

AWP

1 minute de lecture

Le portail d’information indique que l’établissement zurichois aurait prêté environ 250 millions de dollars au groupe autrichien, en échange d’actions Signa dont la valeur s’est effondrée.

Les crédits que la banque Julius Baer aurait accordés au groupe autrichien Signa de René Benko continuent d’alimenter les conversations. Selon la presse, une partie des prêts est adossée à des actions dans l’entreprise menacée de faillite. A la Bourse, l’action Julius Baer restait sous pression.

L’établissement zurichois aurait prêté environ 250 millions de dollars au groupe autrichien, en échange d’actions Signa dont la valeur s’est effondrée, écrit mercredi le portail d’information «Inside Paradeplatz». L’agence Bloomberg avait déjà évoqué la garantie des crédits accordés par Julius Baer sur les actions Signa.

Julius Baer s’abstient toujours de commentaires

«Nous ne faisons par principe aucun commentaire sur les relations avec nos clients supposés ou réels», a réitéré à AWP le service de presse de Julius Baer. Le groupe zurichois n’a jamais commenté les rumeurs sur ces crédits, qui circulent depuis plusieurs semaines.

Pour mémoire, l’établissement zurichois a annoncé lundi, à l’occasion de la publication de ses résultats sur les dix premiers mois de l’exercice en cours, un correctif de valeur de 82 millions de francs sur son portefeuille de crédit, dont 70 millions sur le mois en cours. Les analystes et investisseurs supposent que ceux-ci sont en lien avec la déconfiture de Signa.

A lire aussi...