Le crédit de Julius Baer à Signa serait surveillé par la Finma

AWP

1 minute de lecture

Propriété de l’investisseur autrichien René Benko, le groupe immobilier et commercial en difficulté aurait reçu environ 600 millions d’euros, selon Bloomberg citant des sources.

Le crédit de plusieurs millions d’euros qui aurait été accordé par le gestionnaire de fortune Julius Baer au groupe en difficulté Signa serait surveillé par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma), affirme mardi l’agence Bloomberg.

Propriété de l’investisseur autrichien René Benko, le groupe immobilier et commercial Signa aurait reçu environ 600 millions d’euros, selon Bloomberg citant des sources.

Un porte-parole de la Finma n’a pas souhaité commenter ce rapport mardi soir. «La Finma ne s’exprime pas sur les détails de l’activité de surveillance auprès des différents assujettis», a-t-il expliqué à l’agence AWP.

Début novembre, le blog financier «Inside Paradeplatz» avait déjà fait état de crédits accordés par Julius Baer à Signa pour un montant «nettement supérieur à un demi-milliard de francs». La banque zurichoise aurait financé il y a quatre ans l’achat du groupe de grands magasins Globus par Benko et ses partenaires thaïlandais.

Lors de la publication de son rapport intermédiaire pour les dix premiers mois de 2023, Julius Baer avait annoncé lundi des correctifs de valeur de 82 millions de francs sur son portefeuille de crédits. Sur ce total, 70 millions auraient été générés durant le mois en cours. Les investisseurs et les analystes estiment que ces correctifs sont liés aux crédits Signa. Ne pouvant commenter certaines relations clients, la banque privée zurichoise n’a pas donné d’autres informations à ce sujet.

A lire aussi...