Investissement durable: Degroof Petercam AM se démarque à nouveau

Communiqué, Degroof Petercam AM

1 minutes de lecture

Le gestionnaire basé à Genève et dirigé par Hugo Lasat obtient la notation maximale A+ selon les Principes pour l'investissement responsable des Nations Unies.

Pour la deuxième année consécutive, Degroof Petercam Asset Management (DPAM) a obtenu la notation A+ dans le cadre d’une évaluation menée selon les Principes pour l'investissement responsable (PRI) des Nations Unies.

Ces six principes visent à promouvoir les meilleures pratiques afin d'encourager l'adoption de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et de favoriser une industrie financière plus durable et orientée vers le long terme. DPAM a 3,3 milliards d’euros d’actifs qui respectent ces critères.

«Il s'agit d'une réussite particulièrement importante, compte tenu du caractère plus exigeant du questionnaire de cette année, qui est lié au fait que les PRI renforcent continuellement leur niveau d'exigences. Les PRI représentent aujourd'hui plus de 1’800 signataires du monde entier et près d’un total de 90’000 milliards de dollars d'actifs sous gestion», a souligné Ophélie Mortier, stratégiste de l'investissement responsable.

A+ étant la meilleure notation, DPAM a obtenu le nombre maximum d'étoiles dans plusieurs domaines d'expertise. Au sein du groupe de référence des signataires, la notation médiane (A) est restée stable au cours de la dernière année, sauf en termes d'intégration ESG, où la tendance est négative. En effet, la notation médiane a été abaissée à B au cours des trois dernières années. DPAM a cependant maintenu son meilleur score tout au long des trois dernières années et est passé de A en 2016 à A+ en 2017 et A+ cette année également.

A lire aussi...