GAM voit un client partir, manque à gagner attendu de 5 millions de francs

AWP

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Ce client de la division Private Labelling a annoncé transférer son activité à un autre fournisseur dans le cadre d’une relation stratégique plus large avec ce dernier.

Le gestionnaire d’actifs GAM enregistre le départ d’un client dont les actifs sous gestion s’élevaient à 21,5 milliards de francs au 31 décembre 2020, pour des revenus associés d’environ 5 millions.

Ce client de la division Private Labelling (solutions de fonds pour des banques en Europe) a annoncé «transférer son activité à un autre fournisseur dans le cadre d’une relation stratégique plus large avec ce dernier», selon le communiqué paru mardi. «La transition vers le nouveau prestataire du client devrait commencer au second semestre 2021».

Martin Jufer, chef de GAM Private Labelling, a expliqué dans le document être «fier d’avoir aidé le client à construire et développer une activité complexe pendant plus de 15 ans au service de ses clients». Il assure qu’ils garderont une «relation commerciale étroite», malgré ce «changement stratégique interne».

Martin Jufer déclare par ailleurs disposer «d’une bonne réserve d’opportunités commerciales futures» pour la division.

GAM publiera ses résultats 2020 le 18 février.

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