GAM: trois nouveaux membres nommés au conseil d'administration

Communiqué, GAM Investments

2 minutes de lecture

Katia Coudray, Jacqui Irvine et Monika Machon remplaceront Diego du Monceau, Ezra S. Field et Monica Mächler, qui ont décidé de ne pas se représenter.

GAM Holding AG a annoncé aujourd'hui qu'elle proposait l'élection de Katia Coudray, Jacqui Irvine et Monika Machon, toutes ayant une solide expérience professionnelle dans le secteur de la gestion d'actifs, en tant que nouveaux membres du conseil d'administration, sous réserve de l'approbation réglementaire habituelle. Hugh Scott-Barrett est proposé à la réélection du président et Benjamin Meuli, Nancy Mistretta et David J. Jacob au conseil d’administration.

Katia Coudray était PDG de Syz Asset Management, poste qu'elle a occupé de 2015 à 2018. Auparavant, elle était responsable de l'investissement et du développement du produit chez Syz Group. Avant de rejoindre Syz en 2011, Katia a été pendant dix ans responsable de la plate-forme multi-gestion et innovation de l'Union Bancaire Privée. Auparavant, elle travaillait pour d'autres institutions financières du secteur des fonds. Katia est titulaire d'un BA en économie, finance et comptabilité de la School of Management de Fribourg et est analyste en investissements internationaux agréée (CIIA). Elle est née en 1969 et est une citoyenne suisse.

Jacqui Irvine a occupé le même rôle au sein du groupe Henderson, où elle est entrée en 1996, de 2011 à la fusion avec Janus Capital Group en 2017 et secrétaire de groupe du groupe Janus Henderson jusqu'en 2018. Jacqui a obtenu son diplôme d'avocat en 2000. et détient un baccalauréat en droit et psychologie de l'Université du Witwatersrand à Johannesburg, un diplôme de troisième cycle en droit de l'Université de l'Ouest de l'Angleterre à Bristol ainsi qu'un diplôme de troisième cycle en pratique juridique du College of Law de Londres. Elle est née en 1972 et est citoyenne britannique.

Monika Machon a été vice-présidente et trésorière chez AIG de 2013 à 2016. Auparavant, elle a occupé d'autres postes de direction au sein du groupe AIG, qu'elle a rejoint en 1998, notamment directrice des investissements et chef mondiale de la gestion des actifs, responsable des titres à revenu fixe. Income et CEO d’AIG Investments Europe. Avant de rejoindre AIG, Monika a occupé des postes bancaires et d’investissement dans diverses institutions financières aux États-Unis et au Royaume-Uni. Monika est titulaire d'un MBA en finance de l'Université d'Indiana et d'un doctorat en droit de la faculté de droit de l'Université d'Indiana. Elle est également titulaire de la charte CFA. Elle est née en 1960 et est une citoyenne allemande et britannique.

Les trois membres du conseil nommés remplaceront Diego du Monceau, Ezra S. Field et Monica Mächler, qui ont décidé de ne pas se représenter à la prochaine assemblée générale annuelle prévue pour le 8 mai 2019. Hugh Scott-Barrett, Benjamin Meuli, Nancy Mistretta et David J. Jacob se porte candidat à la réélection en tant que président et membre du conseil d'administration, respectivement.

«Nous avons hâte d'accueillir Katia, Jacqui et Monika, qui, j'en suis convaincu, constitueront d'excellents ajouts à notre conseil d'administration en raison de leur solide expérience dans le secteur et de leurs antécédents divers», a commenté Hugh Scott-Barrett, président du conseil d'administration. «Au nom du conseil d'administration au complet, je voudrais remercier Diego pour son soutien et son engagement sans faille au cours des neuf dernières années, ainsi que Ezra et Monica pour leur implication active et leurs contributions personnelles en tant que membres du conseil, en particulier au cours des 12 derniers mois».

A lire aussi...