Max Beeck opère depuis Zurich. Dans ses nouvelles fonctions, il dirigera les efforts de développement commercial liés aux activités wholesale de Franklin Templeton en Suisse.
Franklin Templeton est heureux d’annoncer la nomination de Maximilian (Max) Beeck au poste de Responsable du marché Wholesale en Suisse, à compter du 1er novembre 2023, sous la responsabilité de Christian Leger, Responsable de la distribution en Suisse. Max Beeck opère depuis Zurich. Dans ses nouvelles fonctions, il dirigera les efforts de développement commercial liés aux activités wholesale de Franklin Templeton en Suisse.
Max Beeck travaillera en étroite collaboration avec les équipes de distribution régionales de Franklin Templeton ainsi qu’avec les spécialistes de vente d’ETF et de stratégies alternatives, afin d’offrir aux clients la gamme complète des capacités de gestion d’actifs de l’entreprise.
Christian Leger déclare: «Notre activité wholesale en Suisse bénéficie d’une longue histoire couronnée de succès remontant à l’ouverture de notre bureau il y a plus de 25 ans. Nous sommes ravis d’accueillir Max au sein de notre équipe. Il a une solide expérience dans la conduite du développement des activités wholesale qui est en ligne avec l’évolution des besoins et des attentes de typologies de clients très variés.»
Il poursuit: «Tout en capitalisant sur notre large gamme d’excellentes stratégies proposées par les gestionnaires d’investissement spécialisés de Franklin Templeton, nous prévoyons de nous concentrer particulièrement en 2024 sur la poursuite du développement de nos activités, notamment avec les institutions financières internationales qui s’intéressent également de plus en plus à nos offres de produits alternatifs.»
Avant de rejoindre Franklin Templeton, Max Beeck a occupé des postes de direction dans la vente chez Janus Henderson et Allianz Global Investors. Il a démarré sa carrière chez UBS, où il a passé plus de cinq ans, dernièrement en tant que directeur régional des ventes pour UBS Wealth Management EMEA. Il est titulaire d’un master en économie comportementale et d’une licence en commerce international de l’université de Maastricht.