Franklin Templeton annonce le lancement d’un Investment Institute

Communiqué, Franklin Templeton

1 minutes de lecture

Stephen Dover (à gauche) est nommé Chief Market Strategist et Directeur et Terrence Murphy (à droite) devient Responsable des actions.


Stephen Dover (à gauche) est nommé Chief Market Strategist et Directeur du ‘Franklin Templeton Investment Institute’. Terrence Murphy (à droite), CEO de ClearBridge Investments, devient Responsable des actions pour Franklin Templeton.

Franklin Templeton lance son nouvel Investment Institute, centre de recherche et de partage de données innovant qui permettra à l’entreprise de développer un avantage concurrentiel et devenir une source d’informations importante sur les marchés internationaux. Stephen Dover, actuellement Responsable des actions, a été nommé Chief Market Strategist et directeur de l’Investment Institute. Terrence Murphy, CEO de ClearBridge Investments, assumera de plus un rôle de direction en tant que Responsable des actions pour Franklin Templeton.

«Avec ces nominations et le lancement de l’Investment Institute, nous doublons notre capacité de recherche et d’analyse, grâce à des experts sur le terrain dans plus de 70 bureaux à travers le monde», a déclaré Jenny Johnson, Présidente et CEO de Franklin Templeton. «En cette période de grande incertitude, nous sommes particulièrement bien positionnés pour aider nos clients à trouver de nouvelles opportunités. Quel que soit le thème, quelle que soit la région, nous rassemblerons des perspectives diverses et des analyses exclusives pour servir au mieux nos clients. Je suis ravie que Stephen Dover dirige cette nouvelle entité».

Elle poursuit: «Terrence Murphy a fait un travail phénoménal chez ClearBridge et cette nomination démontre notre engagement à faire avancer l’entreprise en mobilisant les talents présents dans notre organisation».

Stephen Dover et Terrence Murphy prendront leurs nouvelles fonctions le 1er février 2021. Ils rapporteront tous deux à Jenny Johnson.

Constitution du ‘Franklin Templeton Investment Institute’

Le nouveau centre Franklin Templeton Investment Institute permettra de mettre à profit l’expertise de l’entreprise en matière d’investissement international et ses vastes capacités de recherche internes.

Bien que nommé en tant Chief Market Strategist du Franklin Templeton Investment Institute, M. Dover continuera à partager ses points de vue marché pour la société et dirigera également les opérations de l’Investment Institute. Il facilitera activement le partage de la recherche par le biais de multiples canaux, notamment l’analyse de données sur mesure, le contenu propriétaire et les partenariats universitaires.

Nomination du Responsable des actions

M. Murphy conservera son rôle actuel de CEO de ClearBridge, une organisation autonome spécialisée dans les investissements au sein de Franklin Templeton, dès lors qu’il assumera ce rôle élargi. Il rejoindra le comité exécutif de Franklin Templeton et se concentrera sur la définition de la stratégie et le pilotage de la croissance organisationnelle de l’activité des actions de Franklin Templeton.

«Je me réjouis de travailler avec les gestionnaires d’actifs spécialisés en actions de Franklin Templeton afin d’optimiser notre activité dans le futur», a déclaré M. Murphy. «Dans un secteur en pleine mutation, je veillerai à développer la distribution des produits d’investissement en actions et à m’assurer que les équipes disposent des talents et des ressources nécessaires pour soutenir la croissance à l’avenir et répondre aux besoins des clients».

A lire aussi...