Fondation de placement Swiss Life: Sonja Spichtig Grünvogel succède à Stephan Thaler

Communiqué, Swiss Life Asset Managers

1 minute de lecture

Sonja Spichtig Grünvogel sera directement subordonnée à Robin van Berkel, Chief Operating Officer (COO) de Swiss Life Asset Managers, et travaillera à Zurich.

Après seize années couronnées de succès, Stephan Thaler cèdera la direction de la Fondation de placement Swiss Life à Sonja Spichtig Grünvogel au 1er octobre 2025 dans le cadre d'une planification de la succession à long terme. Il restera présent en tant que Senior Advisor pour la Fondation de placement Swiss Life jusqu)à son départ à la retraite ordinaire en 2027.

Sonja Spichtig Grünvogel sera directement subordonnée à Robin van Berkel, Chief Operating Officer (COO) de Swiss Life Asset Managers, et travaillera à Zurich.

«Je suis très heureux que nous ayons trouvé en la personne de Sonja Spichtig Grünvogel une experte financière chevronnée disposant de grandes compétences managériales dans le domaine des fondations et des placements. Je suis convaincu qu'avec sa clairvoyance stratégique et sa longue expérience, elle contribuera de manière durable au bon développement de notre fondation de placement», déclare Robin van Berkel.

Hermann Inglin, président de la Fondation de placement Swiss Life, ajoute: «Je remercie Stephan Thaler pour sa collaboration de longue date, à la fois fructueuse et engagée. Il a largement contribué au succès actuel de la Fondation de placement. A ma grande satisfaction, il continuera de nous soutenir avec son savoir-faire et son expérience en tant que Senior Advisor. Avec Sonja Spichtig Grünvogel, nous assurons la continuité et le développement à long terme de la fondation de placement.»

Sonja Spichtig Grünvogel quitte la direction de fonds Swisscanto pour rejoindre la Fondation de placement Swiss Life. Depuis décembre 2016, elle dirige les fondations de placement Swisscanto en tant que gérante. Auparavant, elle a occupé des postes de direction au sein de la banque J. Safra Sarasin. Sa carrière professionnelle a commencé par un apprentissage bancaire au Credit Suisse à Sarnen. Elle est titulaire d'une licence en économie de l'université de Zurich et est directrice diplôme d'une caisse de pension.

Parallèlement à ses activités opérationnelles, elle s'engage également sur le plan stratégique: depuis juillet 2023, elle est membre du conseil de banque de la Banque cantonale d'Obwald. Elle est en outre membre du comité de direction de la Conférence des administrateurs de fondations de placement (KGAST).

«J'ai hâte de relever ce nouveau défi et de poursuivre avec cette équipe expérimentée la croissance de la Fondation de placement Swiss Life», déclare Sonja Spichtig Grünvogel.

A lire aussi...