Fisch Asset Management élargit son comité exécutif 

Communiqué, Fisch Asset Management

1 minutes de lecture

Le gestionnaire d'actifs nomme Meno Stroemer au poste de responsable de la gestion de portefeuille.

Fisch Asset Management poursuit l'alignement de sa structure de gestion sur ses plans de croissance. Meno Stroemer, qui dirige déjà l'équipe Corporate Bond, assume la responsabilité supplémentaire de l'ensemble de la gestion de portefeuille à compter du 1er avril 2019 et a également rejoint le Comité exécutif. Cette nomination souligne l'objectif de Philipp Good et Juerg Sturzenegger, Co-CEO, de renforcer le Comité Exécutif en y intégrant d'autres experts.

Philipp Good, qui était responsable de la gestion de portefeuille depuis le 1er janvier 2016, a déclaré: «La gestion de portefeuille est le noyau de l'entreprise et, en tant que telle, est essentielle pour que Fisch Asset Management puisse évoluer avec succès. Avec Meno Stroemer à ce poste, nous disposerons d'un expert en investissement reconnu et éprouvé en tant que responsable de la gestion de portefeuille. Meno Stroemer fait partie de l'entreprise depuis 2014 et a fait ses preuves dans le développement de départements avec succès, d'abord en tant que responsable du négoce de titres et du Middle Office, puis en tant que responsable de l'équipe Corporate Bond. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il perfectionnera les processus d'investissement de l'entreprise, renforcera notre capacité de recherche et mettra en œuvre nos investissements substantiels dans les technologies de pointe au sein de la gestion de portefeuille». A l'avenir, Philipp Good se concentrera sur le développement du marché, des produits et des stratégies de distribution ainsi que sur nos efforts dans le sens d'une expansion internationale.

L'extension de la structure de gestion est une étape importante vers la réalisation de ses objectifs de croissance ambitieux et vers le niveau d'internationalisation auquel l'entreprise aspire. La croissance des actifs sous gestion et du nombre d'employés nécessite une structure de gestion et de gouvernance optimisée. Pius Fisch, cofondateur et président du conseil d'administration, a déclaré ceci à propos de cette étape: «Au cours des dernières années, nous avons préparé l'avenir de l'entreprise. Avec la nomination de Meno Stroemer au Comité Exécutif lors de notre 25e année, nous continuons à aller de l'avant dans ce processus et à souligner nos ambitions.»

Traduit de l’anglais avec www.DeepL.com/Translator

A lire aussi...