Etops et Evolute accélèrent le développement d’un écosystème ouvert de la gestion de fortune

Communiqué, Evolute

1 minutes de lecture

«La fusion des capacités et des compétences clés de nos deux entreprises nous permet de déployer pleinement notre force concurrentiell», a déclaré Myriam Reinle, CEO d’Evolute AG.

Etops AG annonce l’acquisition à 100% d’Evolute Group AG. Le prestataire de services et de solutions technologiques et le spécialiste de logiciels cloud CRM et de gestion de portefeuille unissent leurs forces dans l’optique de développer un écosystème ouvert qui soutiendra le secteur de la gestion de fortune. En proposant une solution end-to-end, l’entreprise fusionnée sous le toit d’Etops entend couvrir l’ensemble de la chaîne de création de valeur dans la gestion de fortune et s’arroger une position unique sur le marché.

En tant qu’entreprise établie spécialisée dans les services et les solutions technologiques, Etops apporte ses compétences reconnues en agrégation et intégration de données, externalisation des opérations, reporting et visualisation de données. Pour sa part, Evolute est un acteur incontournable sur les marchés des logiciels cloud CRM et de gestion de portefeuille, notamment dans les domaines des procédures KYC et de lutte contre le blanchiment d’argent, de la gestion des ordres et de la compliance réglementaire. Sa toute récente place de marché virtuelle, qui propose des produits et services financiers mais aussi des offres d’autres partenaires évoluant dans l’écosystème de la gestion de fortune, donne un élan supplémentaire à cette offre innovante. Clients et partenaires sont gagnants.

«Les nouvelles exigences réglementaires posées par la directive MiFID II ou la LSFin nécessitent des solutions et services intégrés pour la gestion de fortune et accélèrent de manière exponentielle la transformation numérique dans ce secteur. Un écosystème ouvert, qui connecte de manière intelligente l’ensemble des parties prenantes de la chaîne de création de valeur, promet des gains d’efficacité, crée des avantages concurrentiels durables et augmente donc le potentiel de chiffre d’affaires de tous les participants», explique Pius Stucki, CEO d’Etops AG, qui ajoute: «L’acquisition d’Evolute nous permet de faire un grand pas dans cette direction et de renforcer notre orientation stratégique.»

Myriam Reinle, CEO d’Evolute, souligne l’importance de la transaction: «La fusion des capacités et des compétences clés de nos deux entreprises nous permet de déployer pleinement notre force concurrentielle. Notre vision commune d’un écosystème ouvert avec une place de marché intégrée intelligente et des solutions complètes fait de nous des partenaires idéaux. »

Après l’acquisition d’Evolute, Etops emploiera plus de 85 collaborateurs sur différents sites répartis en Suisse, en Slovaquie et en Ukraine. En charge de l’intégration des activités opérationnelles au sein d’Etops, la CEO d’Evolute Myriam Reinle assume la direction du marketing, des ventes et du développement des affaires. Après l’intégration, l’entreprise fusionnée, dont le CEO d’Etops Pius Stucki prendra la direction, conduira ses activités sous la marque Etops. Etops offrira alors ses services à plus de 80 clients pour des actifs sous gestion totalisant plus de 50 milliards de francs, dont Bellevue Asset Management, Entrepreneur Partners, Finaport, Globalance Bank, VT Wealth ainsi que des partenaires de la place de marché tels que Allianz, BDO, Leonteq, Société Générale et Bitcoin Suisse.

A lire aussi...