Emmanuel Gutton à la direction juridique et fiscale de l’ALFI

Communiqué, Association Luxembourgeoise des Fonds d'Investissement

1 minute de lecture

Le nouveau responsable a occupé une fonction similaire au sein de Pictet Asset Management (Europe) et bénéficie d’une expérience de l'industrie des fonds d'investissement.

L'Association Luxembourgeoise des Fonds d'Investissement (ALFI) a le plaisir d'annoncer la nomination d'Emmanuel Gutton au poste de directeur juridique et fiscal. M. Gutton prend ses fonctions avec effet immédiat.

M. Gutton s'est vu confier ces responsabilités par Marc-André Bechet. M. Bechet a été élu directeur général adjoint et supervisera désormais la communication, les événements et le développement commercial de l'ALFI. 

Camille Thommes, directeur général de l'ALFI, a commenté cette nouvelle nomination en ces termes «Emmanuel a une solide formation juridique et une vaste expérience de l'industrie des fonds d'investissement. Il bénéficie également d'une collaboration professionnelle de trois ans au sein de Elvinger Hoss à Hong Kong».

M. Gutton a été responsable des affaires juridiques et de la direction de Pictet Asset Management (Europe) S. A., une société de gestion d'OPCVM et de gestionnaires de fonds d'investissement luxembourgeois, à partir de 2016. 

Avant de rejoindre Pictet, M. Gutton a travaillé pendant plus de dix ans en tant qu'avocat (Barreau de Luxembourg et Barreau de Paris), concentrant sa pratique sur les fonds d'investissement collectifs et les sociétés de gestion. Il a travaillé comme conseiller juridique chez Elvinger Hoss et, en septembre 2012, a déménagé à Hong Kong pour y ouvrir le bureau d'Elvinger Hoss, avant de revenir au Luxembourg en septembre 2015. Auparavant, M. Gutton avait travaillé comme avocat chez Linklaters à Luxembourg et chez De Pardieu Brocas Maffei à Paris.

M. Gutton est titulaire d'une maîtrise en droit de l'Université Paris II Panthéon-Assas (France) et d'un master en droit et gestion des affaires internationales de l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC), Paris en partenariat avec l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP). Il parle français et anglais.

Avec cette nomination, l'équipe de direction de l'ALFI est désormais composée de Camille Thommes, directeur général, Marc-André Bechet, directeur général adjoint, François Drazdik, directeur et chef de l'administration, et Emmanuel Gutton, directeur juridique et fiscal.

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...