EFG International: nouveau responsable pour le Royaume-Uni

AWP

1 minutes de lecture

L’entrée en fonction de Richard Thomas en tant que directeur général (CEO), prévue pour janvier 2019, est encore sujette à l’approbation des autorités de tutelle.

Le groupe bancaire EFG International annonce jeudi pas moins de six nominations dans son équipe de direction, parmi lesquelles celle de Richard Thomas en tant que directeur général (CEO) de la filiale britannique. L’entrée en fonction de ce dernier, prévue pour janvier 2019, est encore sujette à l’approbation des autorités de tutelle.

Le cas échéant, le futur ex-cadre de Barclays succédera à Anthony Cooke-Yarborough, qui occupera la nouvelle fonction de président de la banque privée et répondra directement au CEO du groupe Giorgio Pradelli, précise l’établissement zurichois dans un communiqué.

Deux nouveaux responsables vont également rejoindre la direction d’EFG au 1er novembre. Daniel Lüscher succédera à Giovanni Weber à la tête des ressources humaines, après six ans passés à ce poste auprès de Vontobel. Il sera également placé sous la supervision directe de Giorgio Pradelli.

Mauro Palombo assumera quant à lui la responsabilité au niveau du groupe pour les solutions de crédit et la gestion des clients stratégiques, après plus de 20 ans passés au service de Julius Bär.

Donald Klotter a déjà repris au 1er septembre la tête des ventes institutionnelles, après avoir été gestionnaire de portefeuille clients pour EFG les deux années précédentes.

Enfin, Roland Kempf est nommé à la tête de la banque privée de l’unité zurichoise à compter de mi-octobre. L’ancien de Privatbank IHAG sera placé sous la direction de Franco Polloni, en charge des marchés suisse et italien, et sera membre du comité directeur régional.

A lire aussi...