DWS annonce son plan de croissance lors de l'assemblée générale

Communiqué, DWS

2 minutes de lecture

«Sous la direction d'Asoka Woehrmann, DWS a réalisé le changement espéré en 2019 et est de nouveau sur la voie du succès», s'est réjouit Karl von Rohr.

Lors de l'assemblée générale annuelle d'aujourd'hui, les actionnaires de DWS ont voté sur les principaux points suivants de l'ordre du jour: l'affectation des bénéfices non distribués, y compris la distribution d'un dividende de 1,67 euro par action et l'élection de deux nouveaux membres du conseil de surveillance. En outre, l'élection du commissaire aux comptes et du contrôleur des comptes du groupe est notamment à l'ordre du jour. L'assemblée générale des actionnaires a eu lieu virtuellement pour la première fois.

Dans leurs discours aux actionnaires de DWS, Karl von Rohr et Asoka Woehrmann ont souligné les aspects stratégiques suivants:

Karl von Rohr, président du conseil de surveillance de DWS: «La décision de nommer Asoka Woehrmann comme PDG de DWS à l'automne 2018 s'est avérée judicieuse. Sous sa direction, DWS a réalisé le changement espéré en 2019 et est de nouveau sur la voie du succès».

Asoka Woehrmann, PDG de DWS, souligne en ce qui concerne la feuille de route pour la prochaine décennie: «DWS va se transformer. Nous devons notamment faire tout ce qui est en notre pouvoir pour continuer à nous développer en tant que gérant d'actifs autonome. Avec notre propre plate-forme technologique, ainsi que l'utilisation de technologies adaptées aux gestionnaires d'actifs et à leurs clients. Mais surtout, cela implique d'intégrer l'intelligence artificielle dans notre travail. L'enrichissement des données constituera une meilleure base pour les gérants de fonds pour prendre des décisions d'investissement à l'avenir et - grâce à l'automatisation - assurera également des processus plus efficaces et de meilleure qualité».

En ce qui concerne le cap de croissance que DWS entend désormais suivre, M. Woehrmann ajoute: «Nous nous sommes engagés à investir en Asie, région en pleine croissance. Bien que la pandémie de coronavirus ait pu nous ralentir un peu dans cette région, notre vision de ce marché reste inchangée. En Asie, notamment en Chine, DWS a un grand potentiel de croissance grâce à son expertise et à son modèle commercial».

Woehrmann ajoute également: «DWS s'est engagé à devenir neutre sur le plan climatique dans ses actions - conformément aux Accords de Paris - et bien avant le calendrier officiellement fixé dans les Accords. Cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais seulement grâce à un dialogue et un échange étroits et permanents avec les clients, les régulateurs et les parties prenantes. Il est également clair que notre définition de la durabilité ne se limite pas à l'action en faveur du climat, mais inclut des thèmes de bonne gouvernance d'entreprise et de justice sociale. Toutefois, la lutte contre le changement climatique est une tâche collégiale pour notre génération, et nous sommes heureux de nous y engager. C'est aussi parce que nous croyons au potentiel de croissance de DWS et parce que nous voulons être un leader parmi les gérants d'actifs dans le domaine des ESG».

Aperçu des résultats des votes
  • Distribution d'un dividende de 1,67 euro pour chaque action décidée
  • Minoru Kimura et Bernd Leukert élus comme nouveaux membres du Conseil de surveillance
  • Décharge du conseil de surveillance et de l'associé général

Les actionnaires de DWS Group GmbH & Co. KGaA ont voté comme suit sur les points fondamentaux de l'ordre du jour de l'assemblée générale annuelle de cette année:

Résolution sur l'affectation du bénéfice distribuable de l'exercice 2019 (point 2)

Le bénéfice distribuable pour l'exercice 2019 s'élève à environ 396,6 millions d'euros. L'Assemblée générale annuelle a voté, sur proposition de l'associé général et du Conseil de surveillance, que 334 millions d'euros du bénéfice distribuable seront utilisés pour le paiement d'un dividende. Cela correspond à 1,67 euro par action. Le montant restant, soit environ 62,6 millions d'euros, sera affecté aux réserves de recettes. La résolution a été adoptée à une majorité de 99,99%.

Décharge (points 3 et 4)

L'associé général et les membres du conseil de surveillance ont été déchargés avec une majorité de 99,98% et 99,98%, respectivement.

Élection du contrôleur légal des comptes et du contrôleur des comptes du groupe (point 5a)

Comme proposé par le Conseil de surveillance, l'Assemblée générale annuelle a nommé KPMG, avec une majorité de 99,88%, en tant que contrôleur des comptes annuels et en tant que contrôleur des comptes consolidés pour l'année fiscale 2020.

Élection au Conseil de surveillance (point 6)

L'Assemblée générale annuelle a, sur proposition du Conseil de surveillance, élu Minoru Kimura et Bernd Leukert au Conseil de surveillance de DWS jusqu'à la fin de l'Assemblée générale qui décide de la ratification des statuts pour l'exercice 2022; ceci avec une majorité de 99,77% et 99,77%, respectivement.

A lire aussi...