Diana Hurni nommée à la tête de Worldline Suisse

Communiqué, Worldline

1 minute de lecture

L’actuelle co-directrice de l'activité des services aux commerçants en Suisse succède à Marc Schluep.

Effectif le 1er juillet 2024, Diana Hurni est nommée directrice de Worldline Suisse SA, dont le siège est basé à Zurich. Elle succède à Marc Schluep qui, après sept ans en tant que directeur de l’entité suisse de Worldline, s’oriente vers un nouveau projet professionnel au sein de la Banque nationale suisse.

Diana Hurni (51 ans) a travaillé pendant 13 ans dans le secteur des paiements. Diana Hurni conserve en parallèle sa mission de co-direction de l'activité des services aux commerçants en Suisse, dont elle était déjà en charge auparavant en tant que responsable commerciale puis directrice adjointe des ventes. Avant le rachat de SIX Payment Services SA par le prestataire de services de paiement français Worldline en 2018, Diana Hurni dirigeait l'équipe de vente régionale Suisse.

Diana Hurni a débuté sa carrière dans les paiements en 2011 au sein du groupe Aduno, devenu SIX Payment Services SA en 2015. Elle y a notamment conduit le déploiement et la vente du programme de fidélisation de Viseca et a élargi son expertise dans le domaine des grands comptes en tant que Strategic Key Account Manager et Deputy Head Key Account Management.

Titulaire d'un MBA de l'université de Lugano, et avant de se spécialiser dans l'industrie des paiements, Diana Hurni était experte du secteur touristique et y a travaillé pendant plus de 15 ans, en dernier lieu en tant que Sales Director, directrice des ventes et directrice générale chez Kuoni Reisen AG à Zurich. Pour cette nouvelle mission, Diana Hurni pourra s’appuyer sur sa connaissance du marché suisse des paiements, sur son expertise dans le traitement de segments de clientèles diversifiés, ainsi que sur sa grande expérience en management.

A lire aussi...