Deux nouveaux administrateurs pour PostFinance

AWP

1 minutes de lecture

Les actionnaires ont élu Giulia Fitzpatrick et Jürg Brun, issus notamment de UBS.

PostFinance s’est dotée de deux nouveaux administrateurs à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire. Les actionnaires ont élu Giulia Fitzpatrick et Jürg Brun, qui succèdent à Susanne Ruoff et Adriano Vassalli. Ces derniers ont quitté l’organe de surveillance.

Le bras financier du géant jaune «accueille deux personnalités qui connaissent extrêmement bien le paysage bancaire suisse et disposent d’une grande expérience dans les domaines des technologies de l’information, de la gestion des risques et de l’expertise comptable», a indiqué PostFinance jeudi dans un communiqué.

Mme Fitzpatrick a notamment travaillé pendant sept ans à UBS, où elle gérait les exigences réglementaires liées aux technologies de l’information.

M. Brun a pour sa part été pendant 14 ans chez UBS «Global Lead Partner» pour le contrôle informatique dans le cadre de l’audit prudentiel et financier, avant de devenir conseiller indépendant. Depuis 2016, il préside le comité d’audit de J.P. Morgan Bank Luxembourg et siège au conseil d’administration de la Banque Pictet & Cie.

A lire aussi...