Dedalus acquiert la divisions des Softwares de santé de DXC Technology

Communiqué, Ardian & Dedalus

1 minutes de lecture

Le groupe Dedalus, détenu à 75% par Ardian, compte plus de 5500 personnes, dont environ 2000 uniquement dans la R&D, et génère plus de 700 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Le groupe Dedalus, un des leaders mondiaux des logiciels pour le secteur de la santé, annonce avoir conclu un accord pour l'acquisition de l'activité Healthcare Software Solutions de DXC Technology. Basée aux États-Unis, DXC Technology est l'une des plus grandes sociétés de services informatiques au monde. Le groupe Dedalus est détenu à 75% par Ardian.

Avec cette acquisition, Dedalus s’impose comme un acteur mondial dans le domaine des solutions logicielles hospitalières et diagnostiques. Désormais présent dans plus de 40 pays, le groupe occupe une position de leader dans les principaux pays européens, notamment en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni, en France et en Espagne. Son chiffre d'affaires est estimé à environ 700 millions d'euros et il représente la plus importante plateforme de R&D dans le secteur.

L’activité Healthcare Software Solutions de DXC Technology fournit des solutions logicielles de soins de santé cliniques, aux autorités locales et nationales, aux hôpitaux, aux laboratoires de diagnostic, aux médecins généralistes et aux patients ambulatoires. L’entreprise dispose d’une position de leader au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Espagne et une position significative dans les pays d'Europe du Nord, d'Amérique latine, d'Asie et du Moyen-Orient ainsi qu’en Amérique du Nord. L'activité couvre tous les aspects du processus de décision clinique, facilitant la collaboration de tous les acteurs du secteur des soins de santé autour du patient.

L'acquisition permettra la réalisation d’importantes synergies entre les deux sociétés grâce auxquelles Dedalus étendra ses activités existantes dans les principaux marchés européens et, conduit par une équipe de direction expérimentée menée par le PDG de Dedalus, Andrea Fiumicelli, et le Président exécutif Giorgio Moretti, développera sa présence sur de nouveaux marchés.

«Cette acquisition nous permet de faire des progrès significatifs et de devenir un véritable acteur mondial», a déclaré Andrea Fiumicelli, PDG du groupe Dedalus. «Je suis heureux de constater que les deux entreprises partagent un objectif commun, celui de catalyser la transformation digitale de l'écosystème mondial des soins de santé. Le secteur des soins de santé est en pleine évolution et nous cherchons à tirer parti de ces changements et à le soutenir grâce à notre expertise et à nos systèmes.»

«L'intégration des activités de DXC dans le groupe Dedalus accélérera notre soutien et notre impact sur plus de trois millions de professionnels de la santé qui exercent aussi en partie grâce à nos technologies», a ajouté Giorgio Moretti, Président exécutif du groupe Dedalus.

«Depuis notre investissement en 2016, nous avons soutenu la croissance et le développement de Dedalus et sommes heureux de voir les résultats atteints par le groupe», conclut Yann Chareton, Managing Director au sein de l’équipe Ardian Buyout. «Après l'acquisition d’une partie de l'activité logiciels de santé d'Agfa-Gevaert, cette opération permet à Dedalus de faire un pas décisif vers la consolidation du marché européen et mondial. Nous sommes extrêmement heureux d’avoir rempli cet objectif.»

Dedalus était conseillé par UBS en tant que conseiller financier, CC en tant que conseiller juridique, BCG pour la due diligence stratégique, KPMG pour la due diligence comptable et fiscale et Techeconomy pour la due diligence technique.

A lire aussi...