Ardian entre au capital de ProduceShop

Communiqué, Ardian

1 minutes de lecture

Ce partenariat vise à accompagner ProduceShop dans sa stratégie de conquête et de pénétration de nouveaux marchés internationaux.

Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, annonce son entrée au capital de ProduceShop, plateforme e-commerce Suisse spécialiste de la production et la vente d’ameublement d’intérieur et d’équipement extérieur en Europe.

Active depuis 2015, ProduceShop a développé un modèle de vente innovant qui lui permet de fédérer des marques prestigieuses avec ses propres marques via des outils analytiques qui anticipent la demande des clients européens. Grâce à son modèle de croissance autofinancée, la plateforme e-commerce a réussi à tripler son chiffre d’affaires en moins de trois ans tout en générant plus de 50% de celui-ci à l’étranger dans des marchés très compétitifs comme la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Les fondateurs déclarent: «Nous avons des projets d’internationalisation ambitieux pour ProduceShop. Notre modèle de développement est unique d’un point de vue technologique, nous sommes un e-commerce 3.0. Ardian Growth est le partenaire idéal pour cette opération: leur expérience en e-commerce a fait la différence».

Laurent Foata, Managing Director et Head of Ardian Growth, ajoute: «Le talent et la vision des fondateurs unis à une équipe déterminée et compétente nous ont immédiatement convaincus.»

Au-delà du soutien apporté par le réseau et le savoir-faire d'Ardian Growth, qui aide les entreprises en croissance notamment dans l’e-commerce, ce partenariat vise à accompagner ProduceShop dans sa stratégie de conquête et de pénétration de nouveaux marchés internationaux.

Romain Chiudini, Director chez Ardian Growth, ajoute: «Avec ProduceShop, nous avons identifié une approche radicalement innovante de la vente en ligne grâce à leur stratégie data-driven. Celle-ci confirme notre volonté d'accompagner le développement de ProduceShop vers une croissance internationale et exponentielle, le tout aux côtés d’une équipe extrêmement talentueuse.»

A lire aussi...