Daniel Zubler (photo) et Matthias Jordi rejoignent cosmofunding de Vontobel

Communiqué, Vontobel

1 minute de lecture

cosmofunding, la plateforme numérique de marché des capitaux de Vontobel, renforce sa capacité de transaction avec deux nouvelles recrues chevronnées.

Depuis la création de cosmofunding en octobre 2018, la plateforme obligataire numérique a connu une forte croissance avec un volume émis de plus de 28 milliards de francs suisses. Désormais, avec l'aide de l'expert de la Banque cantonale de Zurich, Daniel Zubler, et du responsable des marchés des capitaux de la Banque cantonale de Bâle, Matthias Jordi, la prochaine étape de la croissance va être franchie. Grâce à ces nouvelles recrues et à leur longue expertise, Vontobel a l'intention d'élargir considérablement la couverture de ses clients sur les marchés des capitaux et de développer et d'étendre les coopérations avec les acteurs du marché.

Daniel Zubler a passé plus de 20 ans à la Banque cantonale de Zurich en tant que responsable de la syndication, où il était chargé de l'évaluation des risques et de la gestion des risques de taux pour les transactions à revenu fixe et les transactions liées aux actions. Au cours de cette période, il a formé de nombreux talents d'aujourd'hui et a joué un rôle essentiel dans le positionnement réussi de la banque comme l'une des principales maisons suisses dans le domaine des nouvelles émissions d'émetteurs nationaux et internationaux. Avant cela, il a passé sept ans dans les activités de banque d'affaires d'UBS à Zurich, New York et au Venezuela. Il parle donc couramment l'espagnol, le français, l'italien et l'anglais, ainsi que l'allemand. Il a commencé sa carrière à la Neue Aargauer Bank. Daniel Zubler est titulaire d'un diplôme en gestion d'entreprise de HWV Olten, d'un doctorat en gestion d'entreprise de l'Université d'Amsterdam et d'un doctorat en gestion d'entreprise de l'Université d'Amsterdam.

Matthias Jordi a travaillé à la Banque Cantonale de Bâle (BKB) pendant plus de 6 ans. Tout d'abord en tant que responsable des ventes de produits de trading pendant un an, puis en tant que responsable des marchés des capitaux (origination et syndicat) pendant plus de 5 ans. Pendant cette période, il a fait de la BKB un acteur majeur du marché obligataire en francs suisses. Auparavant, il était Sales Manager Funding chez Cembra Money Bank AG, où il était responsable du refinancement de la banque. Matthias Jordi a travaillé pendant 15 ans à la Banque cantonale de Zurich, où il a occupé diverses fonctions de direction, et a notamment acquis une grande expérience dans la gestion des relations avec les banques et les fonds. Outre sa langue maternelle, l'allemand, il parle couramment le français, l'anglais et le portugais. Il est titulaire d'un diplôme en sciences politiques avec une spécialisation en relations internationales (lic. rer. publ. HSG) de l'université de Saint-Gall, ainsi que du CAS Corporate Treasury de la FHNW Windisch.

A lire aussi...