Dan Bensimon renforce l'équipe de gestion de Piguet Galland

Communiqué, Piguet Galland

1 minutes de lecture

Dan Bensimon sera notamment chargé de mettre en oeuvre pour la clientèle de la Banque des services de gestion privée axés sur une approche plus globale du patrimoine.

La banque privée Piguet Galland, filiale de la Banque Cantonale Vaudoise, a renforcé son équipe de gestion à Genève, dirigée par Nicolas Dhotel, en nommant Dan Bensimon au poste de conseiller en patrimoine. Dans ses nouvelles fonctions, Dan Bensimon sera notamment chargé de mettre en oeuvre pour la clientèle de la Banque des services de gestion privée axés sur une approche plus globale du patrimoine. En sus de la gestion de portefeuille traditionnelle, le modèle Piguet Galland s’étend à des domaines complémentaires tels que la fiscalité, les solutions de prévoyance, et la planification financière.

Dan Bensimon se fond d’autant mieux dans ce rôle qu’il possède déjà une solide expérience dans chacun de ces domaines. En 2011, il a entamé sa carrière chez UBS, à Lausanne, où il est vite devenu Relationship Manager dans le département Wealth Management Suisse de la succursale lausannoise afin de se spécialiser en qualité de conseiller en investissements.

Cette orientation lui a permis ensuite de participer au comité d’investissement d’UBS Romandie et d’en rejoindre, en 2017, l’équipe de gestion dédiée à l’acquisition de clients onshore.

En 2018, Dan Bensimon est passé chez J. Safra Sarasin à Genève où il a travaillé pendant deux ans comme gérant de fortune avec une clientèle suisse et internationale avant de poursuivre son parcours chez Piguet Galland. La Banque s’est montrée plus particulièrement intéressée par son profil de généraliste aussi à l’aise avec les marchés financiers qu’avec le marché immobilier local et la prévoyance.

«Dans un environnement chahuté comme celui que nous rencontrons cette année, il est important de proposer à nos clients une offre de gestion plus étendue, qui prenne en compte tous les aspects de leur patrimoine, de manière à générer une réelle valeur ajoutée», souligne Olivier Calloud, Chief Executive Officer de Piguet Galland. Nous avons donc beaucoup apprécié le profil de Dan Bensimon qui peut intervenir à la fois sur la gestion de portefeuille, sur les solutions de prévoyance et sur la planification financière. Il correspond complètement à la vision que nous avons des métiers de la banque privée».

Dan Bensimon est titulaire du Diplôme fédéral d’Economiste bancaire (ES) auprès de l’Ecole Supérieure spécialisée en Banque et Finance (ESBF) ainsi que de la Certification Swiss Association for Quality (SAQ) pour la pratique de conseiller financier. Tous deux obtenus en 2016.

A lire aussi...