Piguet Galland: Julien Froidevaux nommé à la direction de l’activité tiers gérants

Communiqué, Piguet Galland

1 minute de lecture

Il se voit chargé d’élargir l’offre de services destinée aux gérants indépendants, en complément des activités de dépôt, de l’exécution d’ordres ou des crédits lombards et hypothécaires.

La banque Piguet Galland a confié à Julien Froidevaux la direction de ses services aux tiers gérants. Il avait rejoint en 2017 l’équipe en charge des gérants de fortune indépendants pour en assurer le développement commercial.

Deux ans plus tard, placé à la tête de ce département, il se voit également chargé d’élargir l’offre de services destinée aux gérants indépendants, en complément des activités de dépôt, de l’exécution d’ordres, des crédits lombards et hypothécaires, ou encore des solutions d’investissements. Piguet Galland souhaite en effet mettre à la disposition des intermédiaires financiers des outils qui leur permettent de proposer à leurs clients une gestion plus globale du patrimoine. Cette gamme inclut d’ores et déjà une offre d’advisory, de services de prévoyance et de planification financière.

Julien Froidevaux est un spécialiste reconnu des gérants indépendants, auxquels il a consacré sa thèse de doctorat, publiée en 2018 aux éditions Slatkine sous le titre de Vertus de l’indépendance dans la gestion de fortune. Il accompagne les gérants de fortune indépendants depuis près de vingt ans.

Julien Froidevaux a débuté son activité au sein du cabinet de conseil Arthur Andersen. Il a ensuite poursuivi sa carrière à la Banque Cantonale Vaudoise en tant que gérant de fonds de placement et analyste financier. Par la suite, avant de rejoindre la banque privée Piguet Galland, il a occupé différents postes de direction pour des établissements tels que UBS, HSBC, Bank of China ou encore Lombard Odier.

Julien Froidevaux est l’un des membres fondateurs en 1996 du CFA Switzerland dont il a également été le président. Il est chargé de cours à l’Université de Lausanne (HEC) et enseigne auprès d’autres institutions professionnelles comme le CFA Institute, l’AZEK, ou encore l’ISFB.

Julien Froidevaux est titulaire d’un Bachelor en Finance et Commerce International, d’un Master en Droit, Economie et Management, et d’un doctorat en Management. Il détient également les certifications CFA et CWMA.

A lire aussi...