Credit Suisse a finalisé la cession de la majorité d'Investlab à Allfunds

AWP

1 minutes de lecture

La fusion d'Investlab avec les activités du groupe ibérique donne naissance à une plateforme de fonds de placement dotée de 570 milliards de francs d'actifs. 

Credit Suisse annonce vendredi avoir finalisé le transfert de sa part majoritaire dans Investlab à son partenaire espagnol Allfunds. La fusion d'Investlab avec les activités du groupe ibérique, annoncée fin juin, donne naissance à une nouvelle plateforme de fonds de placement plus grande et dotée de 570 milliards de francs d'actifs. 

A l'annonce de cette opération, le numéro deux bancaire helvétique avait laissé entendre qu'il conserverait une participation minoritaire dans Investlab pouvant atteindre jusqu'à 18%. Credit Suisse siègera au conseil d'administration de l'entité nouvellement créée.

Le groupe zurichois utilisera cette plateforme pour distribuer des fonds de placements et des fonds indiciels cotés (ETF). Le transfert des accords de distribution devrait quant à lui être achevé au premier trimestre 2020, précise le communiqué de la banque aux deux voiles.

A lire aussi...