Credit Suisse Energy Infrastructure Partners: autorisation de la Finma

Communiqué, Credit Suisse

1 minute de lecture

L’autorisation est attribuée sous conditions et prendra effet dès que Energy Infrastructure Partners remplira les conditions de la Finma.

Credit Suisse Energy Infrastructure Partners sera renommée Energy Infrastructure Partners (EIP) et opérera à l’avenir en qualité de gestionnaire d’investissement indépendant. L’autorisation est attribuée sous conditions et prendra effet dès que Energy Infrastructure Partners remplira les conditions de la Finma.

Cette étape stratégique permet à EIP d’exploiter pleinement son potentiel de croissance en se diversifiant dans d’autres régions face à des enjeux tels que la transition énergétique, la hausse de la demande énergétique et les besoins d’investissement des investisseurs institutionnels. Dans ce contexte, la société développe actuellement des produits novateurs et travaille sur des opportunités d’investissement prometteuses dans le secteur de l’énergie. Credit Suisse Asset Management restera un partenaire important et la coopération sur le plan commercial se poursuivra.

Depuis son lancement, EIP s’est concentré exclusivement sur des solutions de placement dans le secteur des infrastructures énergétiques pour des investisseurs institutionnels en Suisse et à l’étranger. Citons notamment CSA Energie-Infrastruktur Schweiz, un groupe d’investissement de Credit Suisse Fondation de placement. Lancé en 2014, CSA Energie-Infrastruktur Schweiz est aujourd’hui le plus grand groupe d’investissement investissant exclusivement dans des infrastructures suisses et gère 1,7 milliard de francs de capitaux et d’engagements pour le compte de 170 fonds de pension suisses.

Au total, EIP détient plus de 3 milliards de francs de capitaux sous gestion (promesses de capitaux incluses) issus d’investisseurs institutionnels en Suisse, en Europe et en Asie et emploie une équipe interdisciplinaire de 40 spécialistes. Elle peut s’appuyer sur un vaste réseau sectoriel et une grande expérience des transactions, affiche un solide historique de performance et a noué des partenariats solides avec des fournisseurs d’énergie et le secteur public.

«En tant que gestionnaire d’investissement indépendant, nous sommes idéalement positionnés pour exploiter pleinement, pour le compte de nos clients, des opportunités d’investissement dans les infrastructures», selon Roland Dörig, cofondateur de EIP.

Dr. Dominik Bollier, cofondateur de EIP, ajoute: «Nous allons continuer de proposer à nos clients des placements à long terme attrayants qui génèrent des rendements durables et ont une influence positive sur la transformation du système énergétique».

A lire aussi...