Crealogix voit ses ventes semestrielles s’éroder et s’enfonce dans le rouge

AWP

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Le chiffre d’affaires semestriel accuse une contraction de 5% à 48,6 millions de francs.

Le développeur de logiciels financiers Crealogix a vu ses recettes s’éroder au cours du premier semestre de son exercice décalé 2019/20. Malgré, ce repli, la firme zurichoise espère toujours étoffer ses ventes sur l’ensemble de l’année, tout en reconnaissant un «possible impact négatif» de la crise du coronavirus sur ses objectifs à court terme.

Le chiffre d’affaires semestriel accuse une contraction de 5% à 48,6 millions de francs. Exprimé en monnaies locales (ML), le recul est ramené à 2%, précise la société dans une note à ses actionnaires publiée mardi sur son site internet.

La rentabilité opérationnelle est en chute libre, l’excédent brut d’exploitation (Ebitda) étant réduit à peau de chagrin, à 0,4 million de francs - contre encore 3,3 millions un an plus tôt - pour une marge correspondante de 0,8%. Le résultat net s’est enfoncé en territoire négatif, à -3,4 (-1,4) millions.

Malgré ces chiffres, la direction de Crealogix espère encore redresser la barre en deuxième moitié d’exercice, et table toujours sur une hausse des recettes annuelles.

Elle reconnaît que les effets du coronavirus sur les activités d’investissement des banques sont imprévisibles et pourraient affecter les objectifs à 6-12 mois, mais table sur un redressement de la rentabilité à moyen terme, avec à la clé «un flux de trésorerie robuste et une marge Ebitda à deux chiffres».

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